OcéaniePremières lectures

Australie : dans la poche du kangourou

Cet album publié aux éditions du Père Castor va révéler à votre enfant la véritable histoire de la poche du kangourou… à moins que ce soit juste une belle fable sur l’Australie !

"Dans la poche du kangourou" de Zemanel « Dans la poche du kangourou » de Zemanel et illustré par Crescence Bouvarel fait partie des « Contes du monde entier  » publiés dans les classiques du Père Castor.

Avec sa couverture souple, sa dame kangourou attendrissante et de beaux paysages australiens en toile de fond, cet album a tout pour plaire.

« Un bond, deux bonds, trois bonds… », il n’en faut pas plus à Dame Kangourou pour colporter les nouvelles des uns et des autres auprès de leurs familles et amis lointains. Mais voilà qu’elle s’emmêle dans les messages  ! Comment mener à bien sa mission ? Il faut faire écrire à chacun un courrier pour le porter au bon destinataire cette fois, bien sûr ! Pour transporter les missives, rien de plus pratique que la poche ventrale de Dame Kangourou.

Et voilà qu’un jour le grand kangourou roux lui glisse dans la poche un message qui lui est personnellement adressé… Une déclaration d’amour. « De bisous en bisou, nait un bébé kangourou ». Pour le protéger, Dame Kangourou le glisse dans sa poche… plus question d’y mettre le courrier.

Qui donc va faire le facteur ? Comment va-t-on transporter le courrier ?
Je vous laisse deviner !

A travers cette histoire de solidarité et d’amour, votre enfant (dès 3 ans) va découvrir quelques animaux australiens et le bush. Il aura peut être aussi envie d’écrire à son tour un courrier (ou un coloriage) à ses amis !

Sandrine Damie

Extrait :

"Dans la poche du kangourou" de Zemanel

Article précédent

Coups de coeur de l'été... d'Annelise Heurtier

Article suivant

Asie : tous en scène !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips