AsieLecteur junior

Asie : dessine et peins !

Cet ouvrage accompagne votre junior pas à pas dans la découverte des arts graphiques à travers l’Asie. Feutres, gouache, encre de Chine… votre enfant va adorer ce voyage créatif !

Dessine et peins - AsieC’est à la médiathèque de mon quartier que ma fille a déniché cet exemplaire de « Dessine et peins l’Asie » d’Isabelle Bochot, paru en 2007 chez Oskar Jeunesse. Ce n’est certes pas une nouveauté, mais en voyant le plaisir de ma fille à investir chacune des activités autour des arts graphiques de l’Asie, j’ai eu envie de partager cette trouvaille avec vous.

L’ouvrage se compose de 5 parties consacrées à différents pays ou régions d’Asie :

  • Chine (les poissons, le panda géant, la calligraphie, etc.) ;
  • Japon et Corée (les poupées, les origami, les lampions, etc.) ;
  • Vietnam et Thaïlande (les marchés, les pagodes, les éventails, etc.) ;
  • Inde (les éléphants, les palais, les saris, etc.) ;
  • Tibet et Népal (les lamas, les yeux de Bouddha, les yacks).

Chaque double page propose de réaliser une composition artistique sur un thème. Un texte court introduit le sujet qui va être réalisé. Le matériel nécessaire est listé pour faciliter la préparation de l’activité. Les étapes sont détaillées et illustrées pour accompagner au mieux l’enfant.

A la fin du livre, des modèles sont proposés pour faciliter l’approche graphique des plus jeunes.

La bonne nouvelle : Isabelle Bochot, auteure-illustratrice, a publié de nombreux ouvrages autours des loisirs créatifs et de l’initiation au dessin. Elle a notamment réalisé les ouvrages « Dessine et peins L’Egypte » (2010) et « Dessine et peins l’Afrique » (2014), publiés également chez Oskar Jeunesse.

Sandrine Damie

« Dessine et peins l’Asie »
d’Isabelle Bochot
Oskar Jeunesse
11,95 euros

Extraits et création :

Dessine et peins - Asie
Dessine et peins - Asie
Dessine et peins - Asie

Article précédent

Ils sont forts… mais qui donc ?

Article suivant

Silent sunday #45

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips