Lecteur juniorPremières lectures

Que la montagne est belle !

A quoi ressemble la montagne en été ? A la lecture de « La Milléclat dorée », on découvre des paysages de montagne de toute beauté où la nature est reine.

album-milleclat-doreeLa Milléclat Dorée (Editions La Pastèque ) est le premier album de Benjamin Flouw, auteur et illustrateur. Ses illustrations très graphiques, un peu comme des origamis, créent un univers irréel mais décrivant pourtant à merveille la montagne.

Renard est passionné de botanique. Un jour, il décide d’arpenter la montagne voisine à la recherche d’une fleur rare et délicate : la Milléclat dorée. En chemin, les rencontres et les découvertes botaniques égaient son voyage et sa quête de cette fleur si fascinante.

Prenant le temps d’admirer la nature qui l’entoure, Renard arrive à partager avec le lecteur son amour des plantes. Arrivée au sommet, aura-t-il finalement croisé la Milléclat dorée ?

Je laisse la surprise à votre jeune lecteur ! Cet album m’a donné envie de randonner en montagne avec mes enfants, en été, et de savourer les paysages grandioses qui s’offrent à nos yeux.

Une belle réussite tant par la poésie des illustrations que par le chemin initiatique emprunté par Renard.

Sandrine Damie

La Milléclat dorée
de Benjamin Flouw
Editions La Pastèque
Dès 6 ans

Article précédent

Rêverie pour ce Silent Sunday

Article suivant

Mille méduses

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips