ActuAmérique du Nord et du SudPremières lectures

Mon imagier des comptines anglaises

Faites découvrir à votre enfant dès le plus jeune âge quelques-unes des comptines anglaises les plus connues en Angleterre en lisant « Mon imagier des comptines anglaises ».

imagier-comptines-anglaises-tony-rossDans « Mon imagier des comptines anglaises » Tony Ross offre une version personnelle et très douce de comptines anglaises. Ses dessins humoristiques sont dans la lignée des livres pour enfants de Tony Ross, et me font penser aussi aux personnages de Quentin Blake.

Le livre cartonné offre une manipulation facile aux petites mains. Il est accompagné d’un CD où votre enfant découvrira les comptines lues avec une diction parfaite… de quoi le sensibiliser à la langue anglaise !

Pour que votre enfant puisse comprendre les comptines (et vous aussi si besoin !), un livret papier noir et blanc complète le livre-CD… dommage qu’il ne soit pas intégré au livre cartonné car là on a toutes les chances de le voir disparaître rapidement.C’est toutefois un contenu bienvenu pour comprendre les origines de la comptine et son histoire.

Bonne écoute à tous les petits !

Sandrine Damie

« Mon imagier des comptines anglaises »
De Tony Ross
Gallimard Jeunesse
15 euros

Article précédent

Afghanistan : ma vie de Bacha Posh

Article suivant

Vacances à la mer : les petites bêtes du littoral

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips