EuropePremières lectures

Italie : à la découverte de contes classiques

Les Editions Oui’Dire proposent des livres audio de grande qualité. Direction l’Italie avec trois contes classiques italiens racontés par Claudie Obin.

contes classiques italiensA Valence, les Editions Oui’Dire mettent en musique de belles histoires pour petits et grands, comme par exemple dans le livre audio « Contes classiques italiens ».

Avec votre enfant, vous allez découvrir « le rat du potager » (10′), Rosa (19′) et Marie de bois (23′). Et en écoutant ces contes, vous allez certainement penser qu’ils vous sont familiers. Rosa est la version italienne de Cendrillon;-)

La voix dynamique de Claudie Obin est soutenue par quelques passages musicaux et les silences, si bien posés. Et notre cœur bat au rythme de l’histoire !

La cruauté du chat dans le rat du potager donne le déclic au rat pour partir sur les chemins du monde, il allait vivre tout ce qu’il pouvait vivre… et si le chat un jour le mangeait, il aurait bien vécu en voyageant !

Dans Rosa, Claudie Obin narre la version italienne de Cendrillon, avec des similitudes et des différences qu’il sera plaisant de dénicher tout au long du récit. Ecouter cette histoire avec votre enfant sera l’occasion de discuter des différentes façons de raconter ou de transmettre une histoire. La ritournelle « Petites vaches, petites vaches, à vous la tâche ! Cornes jolies, que tout soit fini » ne va plus vous quitter 😉

Dans Marie des Bois, le petit rat arrive dans un château où la reine est sur le point de mourir. Elle demande à son époux de se remarier avec une femme belle, bonne et à qui irait exactement sa bague. C’est sur cette scène de chagrin que débute ce conte…

Si ce livre audio vous a plu, poursuivez la découverte des Alpes avec Histoires fantastiques des Alpes d’Elisabeth Calandry (Oui’Dire).

Sandrine Damie

Contes classiques italiens
de Claudie Obin
Oui’Dire
17 euros

Article précédent

Et si votre ado allait dans un camp d'été ?

Article suivant

Restez de marbre pour ce Silent Sunday !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips