EuropeLecteur junior

Mystères à Londres au British Museum

Rien ne va plus au British Museum ! Le nouveau voyage scolaire de la classe de monsieur Moury s’annonce aussi étonnant que leur premier séjour en Ecosse ! Et si les momies du musée reprenaient vie ?

Mystères dans les Highlands d’Alain Surget et Louis Alloing était la première trilogie consacrée à un voyage scolaire des plus mouvementés en Ecosse. Avec « Mystères à Londres » le duo récidive offrant de nouvelles sueurs froides à la classe de Romain, Hugo, Jasper et Amytis… comme au lecteur qui les suit !

Lors de leur arrivée en Eurostar, un passager se trompe de valise. Quelle surprise pour Alex Moury, le professeur, de découvrir un manuscrit de Shakespeare dans la mallette égarée alors qu’il pensait simplement y trouver les coordonnées de son propriétaire.

Mais l’échange des mallettes va être le début d’une nouvelle péripétie sur les terres anglaises ! Le propriétaire du fameux manuscrit va poursuivre la classe pour dénicher une lettre d’une valeur inestimable qu’il avait caché dans son sac…

En parallèle le jeune lecteur suit avec plaisir la vie des collégiens entre la découverte du quotidien de leurs familles d’accueil puis au British Museum. Direction les antiquités égyptiennes pour admirer la Pierre de Rosette et les momies. La visite tourne au cauchemar quand une momie prend vie sous le regard terrorisé du jeune Jasper ! Panique pour tous avant un retour au calme salvateur… Mais voilà, dans la cohue, Amytis a découvert une étiquette indiquant un rendez-vous.

Et que croyez-vous qu’elle décida de faire ?

A vous de le découvrir dans la fin de ce 1er volet de « Mystères à Londres » ! Et pour connaître l’aventure au complet de ce rendez-vous mystérieux et du manuscrit illustre, il faudra attendre patiemment la sortie des 2 autres tomes.

Ce que j’aime dans Mystères à Londres 

  • L’intrigue qui se mêle à la découverte de la ville ;
  • L’ambiance du voyage scolaire et les anecdotes sur cette expérience loin du cocon familial ;
  • Le côté attachant du jeune Jasper ;
  • Les illustrations qui complètent le texte et dynamisent la lecture.

Un seul bémol : ne pas pouvoir lire l’intégralité de l’histoire tant que les 2 autres tomes ne sont pas parus 😉

 

Sandrine Damie

Mystères à Londres – Le voleur du Britsh Museum
d’Alain Surget et Louis Alloing
ABC Melody
Dès 7 ans
7,50 euros

Article précédent

Votre avis sur ce #SilentSunday ?

Article suivant

Etats-Unis : l'Apache aux yeux bleus

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips