Ecosse : mystères dans les Highlands


Ecosse en famille - mystères dans les Highlands

Fin août, ABC Mélody a publié le 1er tome d’une aventure scolaire au coeur de l’Ecosse. Dépaysement et frissons garantis !

Ecosse en famille - mystères dans les HighlandsMELOKids est l’une des nouvelles collections de la maison d’édition ABC Melody. Il s’agit de romans illustrés pour les 6/9 ans. Le 1er volume « Mystères dans les Highlands – Premiers frissons en Ecosse » d’Alain Surget et Louis Alloing est un roman plongeant votre junior dans une intrigue écossaise.

Monsieur Moury part avec sa classe de CM1 en Ecosse, et ce voyage scolaire sous le signe de la découverte va prendre des allures de roman policier avec des voleurs de bijoux qui s’invitent dans l’aventure.

Le trajet en car, l’auberge de jeunesse, le Breakfast anglais, le château de Nottingham, la visite d’Edimbourg et de Abbotsford… on suit les enfants dans leur escapade anglaise tandis que des brigands semblent s’être invités dans ce voyage scolaire.

Ce roman est l’occasion d’un pied de nez à quelques idées reçues : les Ecossais ne boivent que du whisky ? Les châteaux sont hantés ? On mange de la panse de brebis farcie à tous les repas ? 😉

Mon seul regret : devoir attendre quelques mois la sortie du 2e tome qui permettra de lire la suite des aventures. Là, on reste sur notre faim… et pour ma fille de 9 ans qui a vraiment accroché avec l’histoire, c’est un tantinet frustrant !

Sandrine Damie

1 thought on “Ecosse : mystères dans les Highlands”

  1. Je dirai bien qu’il n’y a pas que ta fille qui est frustrée.
    En plus la suite ne sort qu’en janvier, c’est long.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.