ActuLecteur junior

Amboise a un génie : Léonard de Vinci !

Une escapade à Amboise vous donne l’opportunité de visiter un lieu incroyable : le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci. Pour accompagner votre enfant dans sa découverte du lieu et des inventions de Léonard de Vinci, découvrez ma sélection de livres pour enfants.

Depuis sa Toscane natale jusqu’à sa mort au Clos Lucé le 2 mai 1519, Léonard de Vinci tente de percer les secrets de la nature et de la physique qui servent de fondement à ses travaux. Plus de 500 ans après, Léonard de Vinci est toujours présent dans notre quotidien à travers son héritage incroyable, à la fois scientifique et artistique.

Lors d’une escapade à Amboise, consacrez une 1/2 journée à la visite du Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci.

Si cette demeure de briques rose et de pierre de tuffeau est sortie de terre en 1471, il faut attendre 1490 pour que Clos Lucé devienne la résidence de plaisance des rois de France. François Ier et Louise de Savoie invitent Léonard de Vinci à Amboise.  Passionné par le talent de Léonard de Vinci, le roi le nomme « Premier peintre, ingénieur et architecte du Roi ».  Il lui offre alors la jouissance du Château du Clos Lucé.

Pour découvrir l’immense talent de Léonard de Vinci et comprendre ses créations, rendez-vous au Clos Lucé en famille. Les livres pour enfants ne manquent pas pour éclairer nos juniors sur le parcours incroyable de Leonardo né en Toscane :

livres-enfants-leonard-de-vinci

La sélection complète est consultable sur ma page Pinterest 🙂

Je vous laisse méditer cette citation de Léonard de Vinci : « Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail » !

Idée de cadeau: les inventions de Léonard de Vinci et de Jules Verne #book #bookstagram #book #instakids #livre #maquette

A post shared by unlivredansmavalise (@unlivredansmavalise) on

 

Bonne découverte !
Sandrine Damie

Article précédent

Etats-Unis : Mic Mac à New York

Article suivant

Au boulot pour ce Silent Sunday !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture.