ActuPremières lectures

Montagne en famille : Lapinours au ski

« Lapinours au ski » est un album pour les enfants qui appréhendent un premier séjour au ski. Avec Lapinours, ils iront en toute décontraction !

Vous partez pour la première fois faire du ski en famille ? Votre enfant appréhende un peu cette découverte ? « Lapinours au ski » d’Alexandre Gros est un album rassurant pour les enfants ayant peur d’aller au ski pour la première fois. Il est vrai que la montagne, la neige et une nouvelle activité de glisse peuvent avoir de quoi impressionner !

Pour dédramatiser et rendre ce séjour à la montagne des plus agréables, l’auteur partage sa propre expérience (enfin celle de sa fille) à travers Lapinours, son personnage principal.

Lapinours au ski d'Alexandre Gros

Pour les 3 / 7 ans : Lapinours au ski

Malgré ses appréhensions, Lapinours part au ski sur les conseils de son ami Renard qui l’accompagne pour cette découverte impressionnante. L’immensité des montagnes, une nuit dans un igloo, la première fois en télésiège… et les premières descentes ponctuées de chutes !
Et comme dans tout apprentissage, la répétition fixe la notion : Lapinours devra essuyer quelques échecs avant de dévaler les pistes comme un skieur aguerri. Le secret de sa réussite ? Suivre des cours de ski avec une monitrice de ski expérimentée !

Lapinours au ski d'Alexandre Gros

Ce que je pense de Lapinours au ski

C’est un album aux illustrations soignées mettant Lapinours et Renard dans des positions parfois cocasses. Les chutes et les regards très expressifs ont de quoi faire (sou)rire les enfants ! Il devrait rassurer les plus craintifs des enfants face au défi de débuter le ski.

Lapinours au ski d'Alexandre Gros

Au final, une belle histoire d’amitié sur des sommets enneigés, à lire avec votre enfant.
Bon à savoir  : l’album a reçu le soutien de l’ESI, écoles de ski internationales.

Sandrine Damie

Lapinours au ski
D’Alexandre Gros
Illustré par l’Atelier Le Yak
Éditions Big Pepper
9,90 €

Crédits Photos : © Éditions Big Pepper.

Article précédent

Berlin : la véritable histoire de Magda, témoin de la chute du Mur de Berlin

Article suivant

Récit de voyage : sur les traces de Marco Polo

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips