ActuPremières lectures

Timoté visite la Bretagne

Pêche à pied, repas à la crêperie, fest-noz… Cet été, l’album « Timoté visite la Bretagne » va accompagner bien des familles pour une découverte des « madeleines de Proust » de Bretagne !

Timoté visite la Bretagne - GründIl existe déjà plus de trente titres consacré à Timoté, un lapereau, qui partage son quotidien et ses escapades avec les plus-petits. Dans le dernier titre de la collection éditée par Gründ, « Timoté visite la Bretagne », ciré marin jaune et bonnes crêpes sont au programme.

Ce petit album cartonné aux pages plastifiées va résister à de nombreuses lectures par de jeunes enfants !

Ici, votre tout-petit découvre les joies de la Bretagne. La pêche à pied, le bol avec son prénom, le retour au port des pêcheurs, les fest-noz, les dolmens et menhirs… Mais où sont les mythiques châteaux de sable à construire pendant des heures sur les plages bretonnes ?

Les illustrations aux couleurs acidulées donnent l’occasion d’échanger avec votre enfant. Quel détail lui saute aux yeux ? Quelle activité le tente ? A-t-il envie de manger un palet breton ou une galette bretonne aux fruits de mer ?

En bonus, votre enfant va pouvoir découper un petit jeu pour bâtir des dolmens. Simple et rigolo ! Il lui est aussi proposé deux activités à faire sur place en Bretagne.

Bon à savoir : depuis 5 ans, Timoté accompagne les plus-petits avec douceur en s’émerveillant du monde qui l’entoure. A l’occasion de cet anniversaire, l’éditeur Gründ organise un concours où vous pourrez remporter votre portrait de famille dessiné par l’illustratrice du jeune lapin. Le concours débute le 13 mai 2019. Bonne chance !

Timoté visite la Bretagne - Gründ
Timoté visite la Bretagne - Gründ

Sandrine Damie

« Timoté visite la Bretagne »
D’Emmanuelle Massonaud et Mélanie Combes
Gründ
5 euros

Article précédent

Amboise a un génie : Léonard de Vinci !

Article suivant

L’Art raconte Ulysse au musée Louvre-Lens

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips