Un manga au Mont-Saint-Michel


mont saint michel

Glénat et les éditions du patrimoine se sont associés pour réaliser un manga dont l’intrigue se déroule entièrement dans l’enceinte du Mont-Saint-Michel. Captivant et original !

Morgil et Izu sont les auteurs du manga « L’ordre d’Avalon » (Glénat et les éditions du patrimoine). Le livre respecte les codes du manga japonais (en noir et blanc, sens de lecture à la japonaise, des scènes de combat rapides, etc) tout en plongeant le lecteur dans l’univers du Mont-Saint-Michel.

manga : ordre d'Avalon - Mont Saint MichelUn meurtre au Mont-Saint-Michel

Alors que les élections régionales vont avoir lieu en 2016, le Mont-Saint-Michel a organisé une séance de dédicaces. Mais le célèbre Ryo Tachibana manque à l’appel. Où est-il passé ? Face à une gendarmerie impuissante pour trouver le coupable, c’est Nicolas Quintin – auteur, historien et ami du disparu – qui va mener l’enquête. Il sera épaulé dans sa tâche par Clotilde Dumont, lieutenant de police et amie du défunt.

  • Quel lien entre l’auteur assassiné et la cause écologique aux Régionales ?
  • Quel rôle va jouer la groupie japonaise dans le dénouement ?
  • Où va mener le triskel retrouvé sur Ryo ?
  • Quel rapport entre le Mont-Saint-Michel et la légende du roi Arthur ?

Vous le découvrirez au fil des pages de ce manga-thriller. L’originalité du manga est qu’il sublime le Mont-Saint-Michel à travers ses nombreuses représentations. A noter : chaque début de chapitre est illustré par une photo en noir et blanc, retravaillée pour s’intégrer parfaitement à l’univers créé.

Sandrine Damie

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.