EuropeLecteur ado

Un manga au Mont-Saint-Michel

Glénat et les éditions du patrimoine se sont associés pour réaliser un manga dont l’intrigue se déroule entièrement dans l’enceinte du Mont-Saint-Michel. Captivant et original !

Morgil et Izu sont les auteurs du manga « L’ordre d’Avalon » (Glénat et les éditions du patrimoine). Le livre respecte les codes du manga japonais (en noir et blanc, sens de lecture à la japonaise, des scènes de combat rapides, etc) tout en plongeant le lecteur dans l’univers du Mont-Saint-Michel.

manga : ordre d'Avalon - Mont Saint MichelUn meurtre au Mont-Saint-Michel

Alors que les élections régionales vont avoir lieu en 2016, le Mont-Saint-Michel a organisé une séance de dédicaces. Mais le célèbre Ryo Tachibana manque à l’appel. Où est-il passé ? Face à une gendarmerie impuissante pour trouver le coupable, c’est Nicolas Quintin – auteur, historien et ami du disparu – qui va mener l’enquête. Il sera épaulé dans sa tâche par Clotilde Dumont, lieutenant de police et amie du défunt.

  • Quel lien entre l’auteur assassiné et la cause écologique aux Régionales ?
  • Quel rôle va jouer la groupie japonaise dans le dénouement ?
  • Où va mener le triskel retrouvé sur Ryo ?
  • Quel rapport entre le Mont-Saint-Michel et la légende du roi Arthur ?

Vous le découvrirez au fil des pages de ce manga-thriller. L’originalité du manga est qu’il sublime le Mont-Saint-Michel à travers ses nombreuses représentations. A noter : chaque début de chapitre est illustré par une photo en noir et blanc, retravaillée pour s’intégrer parfaitement à l’univers créé.

Sandrine Damie

Article précédent

Happy Silent Sunday 2017 :-)

Article suivant

Guide de voyage pour enfants : Graines de voyageurs

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips