AsieLecteur junior

Max Youtubeur au Japon

Avec « Max Youtubeur au Japon », roman parsemé de phrases courtes en anglais, votre enfant découvre une destination tout en révisant quelques notions d’anglais. Une lecture agréable pour les 9/10 ans !

max-youtubeur-japonMax Youtubeur au Japon est un roman de Pierre Dosseul, illustré par Nolwenn Grignon (édition Chattycat). Si l’éditeur le propose dès 8 ans, je le conseillerais plutôt pour la fin de l’école primaire, soit vers 10 ans. Youtube sera alors un centre d’intérêt qui se développe à vitesse grand V chez les pré-ados 😉

Max, le héros de l’histoire est un Youtubeur qui remporte un vif succès avec ses vidéos. Dans les nombreux courriers « papier » qu’il reçoit de ses fans, il découvre un contenu plus qu’énigmatique : un manga, accompagné d’un court message griffonné… et un billet d’avion pour Tokyo !

Avec l’accord de ses parents, Max part donc au Japon avec sa soeur, et deux copines, en guise de chaperons. Max arrive alors à Tokyo pour rencontrer l’énigmatique auteur de la lettre : Daichi Ito… mais ce dernier est décédé depuis ! Max va donc enquêter sur cette étrange disparition et sur l’énigme du manga qu’il détient. Ses recherches vont le mener dans le quartier traditionnel d’Asakusa, dans un café « à chats », au musée du Samouraï ou encore dans le parc Shinjuku Gyoen.

  • Mais que veut l’ancienne collège de Daichi Ito ?
  • Comment ses fans vont venir en aide à Max ?
  • Quel sera le rôle de l’anglais dans le dénouement ?

Je laisse le plaisir à votre jeune lecteur de le découvrir !

Les points forts de la Collection Max Youtubeur

  • Une destination nouvelle à découvrir dans chaque aventure de Max (ambiances et monuments sont mis à l’honneur) ;
  • Une énigme à résoudre dans chaque roman ;
  • Des phrases en anglais pour se familiariser progressivement avec la langue anglaise ;
  • Une version audio pour s’initier à la prononciation en anglais (disponible gratuitement sur le site de l’éditeur) ;
  • Un roman court pouvant répondre aux envies de lecteurs occasionnels ;
  • Youtube en fil conducteur grâce à l’entraide des fans.

Bonne lecture !
Sandrine Damie

Max Youtubeur au Japon
De Pierre Dosseul et Nolwenn Grignon
Edition Chattycat
7,50 euros
Dès 9 ans
ISBN 1096106167

Article précédent

Paris sous la Révolution française

Article suivant

Insolite mais utile : le #SilentSunday bien sûr !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips