EuropeLecteur junior

La sorcière de Guerlédan

Dans cette nouvelle aventure du Club de l’Au-delà (Ar Bed All), Youna, Maël et Loïc vont tomber nez à nez avec une sorcière au lac de Guerlédan.

Pourquoi un Club de l’Au-delà ?

Dans la collection de romans pour juniors « Ar Bel All », Youna, Mael et Loïc sont trois amis inséparables. Ils forment le mystérieux Club de l’Au-delà venant aux secours de fantômes coincés entre le monde des vivants et L’Autre monde. Ils ont un don inestimable : voir les fantômes et pouvoir leur parler !

Chacune de leurs incroyables rencontres est l’occasion de résoudre une énigme délivrant l’âme en peine… et de découvrir un coin de Bretagne !

La sorcière de Guerlédan - Ar Bed All

Mystère autour du lac de Guerlédan

Aujourd’hui, direction le lac de Guerlédan, à la frontière du Morbihan et des Côtes d’Armor. Nos trois amis découvrent ce lac artificiel, résultat de la construction d’un barage hydroéléctrique, entre 1923 et 1930, sur le cours d’eau du Blavet. Cela a englouti 12 km de la vallée du Blavet, dont 17 écluses.

Ce lac est parfois entièrement vidé et offre alors un incroyable spectacle de vestiges d’écluses ou d’arbres pétrifiés. C’est dans ce décor étonnant que l’histoire de « La sorcière de Guerlédan » prend ancrage.

Présentation de « La sorcière de Guerlédan par la maison d’édition

« Lorsque le lac de Guerlédan est asséché, nos trois héros décident de profiter du spectacle. Rapidement, ils rencontrent le fantôme d’une meunière qui leur demande de l’aide.
Accusée d’avoir empoisonné sa farine, elle ne peut rejoindre l’Autre Monde tant que la vérité n’aura pas éclaté. L’enquête débute et les suspects ne manquent pas. Celle-ci va s’avérer dangereuse, surtout lorsqu’un orage transforme le paysage lunaire en un piège mortel pour les membres du Club de l’Au-delà… »

Comme chaque roman de la collection, l’attention du lecteur est tenue en éveil par l’énigme et ses rebondissements. Le récit court se dévore comme une belle introduction à une visite du lieu évoqué dans chaque aventure.

A noter : en fin de roman, quelques pages d’information éclairent justement sur le coin de Bretagne exploré dans le livre.

Un grand merci à la médiathèque de Ploeren (56) grâce à qui je découvre chaque tome de cette collection avec mon fils !

Sandrine Damie

La sorcière de Guerlédan
De Yann Tatibouët et Hugues Mahoas
Beluga Jeunesse
6,90 euros

Les autres romans Ar Bed All…

Article précédent

Rome : Julia, fille de César

Article suivant

La véritable histoire de Charlotte qui rêvait de découvrir Versailles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips