Dans cette nouvelle aventure du Club de l’Au-delà (Ar Bed All), Youna, Maël et Loïc vont tomber nez à nez avec une sorcière au lac de Guerlédan.
Pourquoi un Club de l’Au-delà ?
Dans la collection de romans pour juniors « Ar Bel All », Youna, Mael et Loïc sont trois amis inséparables. Ils forment le mystérieux Club de l’Au-delà venant aux secours de fantômes coincés entre le monde des vivants et L’Autre monde. Ils ont un don inestimable : voir les fantômes et pouvoir leur parler !
Chacune de leurs incroyables rencontres est l’occasion de résoudre une énigme délivrant l’âme en peine… et de découvrir un coin de Bretagne !
Mystère autour du lac de Guerlédan
Aujourd’hui, direction le lac de Guerlédan, à la frontière du Morbihan et des Côtes d’Armor. Nos trois amis découvrent ce lac artificiel, résultat de la construction d’un barage hydroéléctrique, entre 1923 et 1930, sur le cours d’eau du Blavet. Cela a englouti 12 km de la vallée du Blavet, dont 17 écluses.
Ce lac est parfois entièrement vidé et offre alors un incroyable spectacle de vestiges d’écluses ou d’arbres pétrifiés. C’est dans ce décor étonnant que l’histoire de « La sorcière de Guerlédan » prend ancrage.
Présentation de « La sorcière de Guerlédan par la maison d’édition
Comme chaque roman de la collection, l’attention du lecteur est tenue en éveil par l’énigme et ses rebondissements. Le récit court se dévore comme une belle introduction à une visite du lieu évoqué dans chaque aventure.
A noter : en fin de roman, quelques pages d’information éclairent justement sur le coin de Bretagne exploré dans le livre.
Un grand merci à la médiathèque de Ploeren (56) grâce à qui je découvre chaque tome de cette collection avec mon fils !
Sandrine Damie
La sorcière de Guerlédan
De Yann Tatibouët et Hugues Mahoas
Beluga Jeunesse
6,90 euros