Un guide de voyage sous forme de BD



Avec le festival de BD d’Angoulême (30 janvier – 2 février), j’ai eu envie de vous parler de Bulles et de voyages. Les éditions Clair de Lune viennent de publier, début janvier 2014, deux BD sur les Calanques et Rome.

 

alix_arsinou_calanques_mer

Pour un futur week-end en famille à Rome ou une escapade d’été dans les calanques, la maison d’édition Clair de Lune propose deux BD à glisser dans le sac de votre enfant jeune lecteur. Ces 2 BD offre une approche joyeuse et spontanée de chaque destination.

Les deux BD s’intitulent sobrement « Alix et Arsénou dans les Calanques » et « Alix et Arsénou à Rome ». Elles s’adressent aux enfants de 7/10 ans. Scénarisées par Frédéric Brrémaud avec brio, « Les Calanques » sont illustrées par Paola Antista tandis que « Rome » est croquée par Lorenzo de Felici (éditions Clair de Lune).

Alix est une petite aventurière. Parisienne, elle emmène Arsénou, son inséparable chat à la découverte d’une destination. Entre ce chat un peu froussard, et cette fillette qui a soif de découverte, une forte complicité transparait au fil de leurs aventures communes. Alix a le chic pour lui présenter grandes histoires et petits secrets de ses destinations de vacances au fil de leur balade.

alix_arsinou_romeDans la BD consacrée à Rome, Alix et Arsénou quittent Paris et nous entraînent à la découverte des monuments emblématiques de la capitale italienne. Alix se fait un devoir d’éclairer également son matou sur les habitudes locales et les grands épisodes historiques, revus un peu « à sa sauce ». Chaque double page présente l’histoire d’un côté en français, de l’autre en italien… de quoi apprendre l’italien en s’amusant !

Et si vous devenez accroc à nos deux héros, pas de panique, deux nouvelles BD sont déjà programmées :

Alix et Arsénou à Noirmoutier
Alix et Arsénou à Notre-Dame-de-la-Garde

Sandrine Damie

1 thought on “Un guide de voyage sous forme de BD”

  1. Mmmmmm, des livres qui semblent vraiment sympathiques. Merci pour le tuyau ! Théo, mon fils de 10 ans, aime bien aussi lire les Dragouilles, ces drôles de petites « pommes de terre » (si, si !) qui parcourent le monde. A la prochaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.