ActuEuropeLecteur junior

Etrange nuit au château de Chillon

Si vous découvrez le lac Léman en famille, rendez-vous à Chillon pour admirer l’un des plus beaux châteaux suisses. Cerise sur le gâteau : il existe un roman pr les 7/9 ans dont l’intrigue a lieu pendant la Nuit de l’Epouvante au coeur du château des Ducs de Savoie.

chateau-chillon-roman-auzouEn 2018, le château de Chillon organise sa 3e Nuit de l’Epouvante. Les 7 péchés capitaux ont été au programme durant cette nuit singulière du 13 octobre où une visite des plus lugubres a été organisée de 18 h 30 à 23 h 30 !

La maison d’édition suisse Auzou a eu la bonne idée d’immortaliser cette nuit dans un roman pour les jeunes lecteurs : « Etrange nuit au château de Chillon » de Christine Pompéï et Raphaëlle Barbanègre.

Maëlys et son copain Lucien s’apprêtent à partir déguisés pour la Nuit de l’Epouvante au château de Chillon. A la dernière minute, ils se voient responsables de la jeune soeur de Maëlys qui rêve d’aller au château… déguisée en princesse ! Pour cette nuit d’Halloween, la visite de cette demeure des Ducs de Savoie ne va pas exactement se passer comme l’espérait les enfants : Annélia, la petite soeur disparaît !

C’est au milieu de fantômes et dans une ambiance d’épouvante que Maëlys et Lucien vont devoir faire face à cette enquête !

Un roman à l’intrigue bien menée qui présente les caves du château, « la chambre de la question » (salle de torture !) et le célèbre prisonnier du château, François Bonivard.

Cette lecture a beaucoup plu à mon fils qui l’a dévoré sur le chemin du retour après la visite du château de Chillon en famille.

Sandrine Damie

Article précédent

London Mystery Club : une momie dans le métro !

Article suivant

Les fantômes zen viennent de Chine...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips