EuropeLecteur junior

London Mystery Club : une momie dans le métro !

London Mystery Club de Davide Cali et Annalisa Ferrari (ABC melody) est une BD à la sauce british très réussie.

ABC melody récidive avec sa super BD au cœur de Londres et son club secret ! La maison d’édition vient de publier une nouvelle aventure du « London Mystery Club » pour les juniors. Davide Cali et Annalisa Ferrari nous entraînent dans un Londres où une momie a décidé de s’évader du musée, et de semer la zizanie dans la capitale anglaise.

BD : London Mystery Club : une momie dans le métro

Qu’est-ce que le « London Mystery Club » ?

Le London Mystery Club est un club très fermé, imaginé par des ados qui traquent les phénomènes étranges à Londres. Quatre membres en font partie :

  • Kyle, le fan des zombies ;
  • Zoey, l’intello ;
  • Ashley la geekette ;
  • Tyler, le skater.

Vous rencontrez un phénomène étrange ? Vous constatez une disparition inexpliquée ? Contactez le club via sa page Facebook… et il viendra vous sortir d’affaire !

BD : London Mystery Club : une momie dans le métro

BD : London Mystery Club : une momie dans le métro

Kyle fait appel à ses meilleurs amis pour élucider ce mystère qui prend des proportions incroyables : une momie dans les rues de Londres fait la Une des journaux ! Les ados se rendent donc au British Museum pour essayer de percer cet étrange mystère dans la galerie des Antiquités égyptiennes.

  • Pourquoi deux momies doivent-elles absolument être réunies ?
  • Où sont passées les momies du Brtish Museum ?
  • Quel étrange rituel vont découvrir les ados ?
  • Qui est l’intrigant Harnak ?

A vous de suivre les détectives en herbe à travers Londres pour le découvrir !

Sandrine Damie

London Mystery Club
De Davide Cali et Annalisa Ferrari

ABC melody
14 euros
 

Dans la même collection : « Le loup-garou de Hyde Park »

Londres : gare au loup garou de Hyde Park !

Article précédent

Jungles et réserves naturelles du monde

Article suivant

Etrange nuit au château de Chillon

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips