ActuEurope

Livret jeux : raconte-moi la cathédrale de Strasbourg

Edités par la ville de Strasbourg, deux livrets jeux pédagogiques permettent de découvrir la cathédrale Notre Dame de Strasbourg de façon ludique.

Les documents ont été développés par la ville de Strasbourg dans le cadre du label Ville d’art et d’histoire. Un livret jeu s’adresse aux 7/10 ans, l’autre est destiné aux 11/15 ans.

Chaque plaquette propose de découvrir la cathédrale de Strasbourg en l’observant, en répondant à des questions, en dessinant. Elle peut servir au cours de la visite et/ou comme support pédagogique en classe.

Raconte-moi la cathédrale de Strasbourg (7/10 ans)

raconte moi la cathédrale de Strasbourg
https://www.5elieu.ovh/app/uploads/2019/11/cath_bd_web.pdf

Raconte-moi la cathédrale de Strasbourg (11/15 ans)

raconte moi la cathédrale de Strasbourg
https://www.strasbourg.eu/documents/976405/1163507/0/a3c1976a-f9c3-a6f2-e4b2-e6932883b954?

Pour prolonger la découverte : des livres pour enfants sur Strasbourg et l’Alsace

Merci à Bibouille d’avoir repéré ces livrets en ligne.

Bonne découverte !
Sandrine Damie

Article précédent

Guide de conversation des enfants : Grec

Article suivant

Solenn et Plop, des dessins animés sur la Bretagne

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips