Premières lectures

Ses premières vacances chez les grands-parents

Pas besoin de vous présenter l’Ane TroTro que les plus petits adorent. Pour cet album autour des vacances, Béatrice Guettier va donner envie à votre enfant de passer quelques jours chez son grand-père et sa grand-mère.

vacances : âne TrotroCela fait 16 ans que les plus petits découvrent le quotidien de l’Ane Trotro à travers les albums de Béatrice Guettier (Gallimard Jeunesse – Giboulées) et de leur déclinaison en dessins animés. Le petit héro y apprend les gestes du quotidien : il s’habille, se déguise, range sa chambre, fait dodo, fait la soupe, fait du bateau… Chaque album ou épisode décline un sujet de préoccupation pour ce petit âne gris à la crinière blanche. Il était donc temps que l’âne TroTro passe un peu de temps chez ses grands parents ! C’est chose faite avec l’album ‘L’âne Trotro chez Grand-père et Grand-mère », sorti en avril 2016.

Cet album de Trotro va montrer aux plus jeunes combien des vacances passées avec ses aïeuls peuvent être amusantes. Après une sortie au square, une partie de cartes s’improvise. Un délice pour chacun des participants ! Ce qui est extra, c’est que votre enfant va pouvoir également découper un jeu de cartes dans l’album pour y jouer en famille 🙂

Alors si votre petit adore déjà les aventures de TroTro ou qu’il appréhende ses premières vacances dans la famille proche (mais loin de vous !), offrez-lui sans tarder ce nouveau volet de la série.

Sandrine Damie

L’âne TroTro chez Grand-père et Grand-mère
Gallimard Jeunesse – Giboulées
5,60 euros

Article précédent

Lozère : à la découverte des fromages

Article suivant

Joue avec Mirette en vacances

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips