ActuLecteur junior

Observez les insectes

Regarder la nature autrement et prendre le temps d’apprécier les petites bêtes qui y vivent… Tel est le pari de ce cahier d’activités très bien ficelé !

Après avoir testé avec bonheur « Mon cahier d’observation et d’activités – Les arbres » , mon fils a découvert les insectes avec le 2e cahier d’observation proposé par les éditions Nathan.

cahier-observation-insectes Quels sont les noms savants des insectes ?
Où vivent ces petites bêtes ?
Comment les reconnait-on ?
Voici autant de questions à se poser au hasard de vos rencontres avec de minuscules animaux dans la nature. Forêt, bord de mer, sentier de montagne, route de campagne… et pourquoi pas dans le pot de fleurs sur votre balcon !

Les activités proposées sont variées et s’appuie sur l’observation… qui demande patience et discrétion 🙂

A la fin du cahier d’observation, l’auteur vous invite à envoyer la photo ou le dessin d’un insecte à l’Association Colibris, partenaire de la rédaction du cahier… avec pour récompense la joie de voir votre production reproduite dans son magazine si elle est retenue par la rédaction.

Sandrine Damie

 

Mon cahier d’observation et d’activités – Les insectes
De François Lasserre et Isabelle Simler
Editions Nathan
8,90 euros

Article précédent

Silent Sunday : ne restez pas sur le carreau !

Article suivant

Arabicity, jeu sur les monuments arabes

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips