La Nouvelle-Orléans de Lou Pilouface


carnaval

Pour cette nouvelle aventure de la sympathique Lou Pilouface, direction le carnaval de la Nouvelle Orléans aux Etats-Unis. Que la fête commence !

Lou Pilouface - le carnaval des squelettesC’est avec plaisir que ma fille a retrouvé Lou Pilouface, cette fois-ci à la Nouvelle-Orléans dans « Lou Pilouface – le carnaval des squelettes » de François Place. La mère de Lou a donné rendez-vous à tout l’équipage du remorqueur à l’occasion du carnaval durant lequel elle va se produire.

Ni une ni deux, Lou, Anastasie (son amie squelette), son oncle Boniface… prennent la direction de la Nouvelle-Orléans. Dans ce périple, il remorque le Syracuse, splendide bateau avec des roues à aubes, rempli d’une énorme cargaison de coton. Le capitaine Nelson O’Nelson III doit aller le vendre en Amérique.

Mais après de joyeuses retrouvailles avec Paméla la diva, la recette de la vente du cocon a disparu… tout comme Anastasie. Comment Lou et ses amis vont-ils se sortir de ce mauvais pas ? A l’aide de squelettes…. mais je ne vous en dirai pas plus.

Encore une fois, François Place fait mouche avec une intrigue simple mais des personnes hauts en couleurs. Un roman à conseiller aux jeunes lecteurs dès 8 ans.

Sandrine Damie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.