ActuLecteur junior

Comment occuper votre enfant en avion ?

Avec le livre de jeux « 100 jeux pour s’amuser en avion », vous êtes prêt à affronter un vol de plusieurs heures avec votre enfant !

Les éditions Usborne pensent aux familles qui aiment voyager. L’éditeur propose une collection ludique de livres ou blocs de jeux pour occuper vos enfants pendant les vacances, et surtout durant vos trajets en train, en voiture ou en avion !

bloc-jeux-voyage-usborneMon fils de 7 ans a été un cobaye fort sympathique pour faire les activités proposées dans « 100 jeux pour s’amuser en avion » et dans « bloc de jeux de voyage« . Sa préférence va au second pour deux raison :

  • certaines activités se font à plusieurs ;
  • on peut détacher les feuilles d’activités.

Le format proche d’un petit cahier d’écolier permet effectivement de les glisser facilement dans le sac à dos d’un enfant. Seul matériel nécessaire : un crayon !

Dans « 100 jeux pour s’amuser en avion », il a particulièrement aimé la déclinaison de l’univers de l’aviation et du voyage. Il a trouvé le livre coloré, les consignes simples et les activités variées.  Il existe un autre livre sur le même modèle : « 100 jeux pour s’amuser en voiture » où le thème principal est donc la circulation (et les voitures !).

100-jeux-avion-usborneDans « Blocs de jeux de voyage », détacher la page qui l’inspire est une idée qui plait bien à mon fils ! Ici, plus de 150 jeux à faire seul ou à plusieurs. Les thèmes sont ici variés : nature, paysage, voyage en avion, bord de mer, etc.

Je conseille ces livres et blocs de jeux pour des enfants de 6/8 ans.

Sandrine Damie

100 jeux pour s’amuser en avion
Editions Usborne
6,50 euros
 

Blocs de jeux de voyage
Editions Usborne
7,95 euros

100-jeux-avion-usborne

 

Article précédent

USA : Alcatraz Indian Land

Article suivant

New York expliqué aux Kids

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips