ActuLecteur junior

Mon journal de vacances

Larousse Jeunesse propose à votre junior « Mon journal de vacances » pour compiler tous les bons souvenirs de vacances ou de voyage. Coloré et avec des stickers, il a tout pour plaire !

En vacances, les enfants aiment inscrire leurs souvenirs, rencontres et visites dans un carnet. ». Edité par Larousse Jeunesse, « Mon journal de vacances  est un très bon support pour garder la mémoire de ces bons moments passés en solo, en famille, avec ses ami.e.s.

Ce carnet de bord personnalisable se compose de 4 parties :

  • Mes préparatifs (mon programme, mes destinations, mes bagages) ;
  • Mon voyage (mon trajet, mes impressions) ;
  • Mon séjour (mes activités, mes compagnons, mes découvertes) ;
  • Mes souvenirs (mon best-of, mes meilleurs moments).

Comme dans tout carnet de bord à personnaliser, votre enfant va commencer par remplir sa page Passeport. Puis, il va enchaîner avec ses petits plaisirs et les vacances idéales ! Ensuite c’est à votre enfant de dérouler son programme jour par jour.

Aucune monotonie possible dans ce journal de vacances : la mise en page et les couleurs changent d’une page à une autre, déclinant avec plaisir la thématique des vacances, du soleil, du farniente, etc.

A la fin du journal de vacances, vous avez 6 cartes postales à découper et colorier, et une astucieuse pochette cartonnée dans laquelle votre enfant pourra glisser ses tickets de visite, par exemple.

Au final, un journal de vacances qui donne envie d’y inscrire tout ce qui s’est passé durant les vacances.

Sandrine Damie

Mon journal de vacances
Larousse Jeunesse
9,95 euros

Extraits :

mon-journal-vacances-larousse

mon-journal-vacances-larousse

mon-journal-vacances-larousse

mon-journal-vacances-larousse

Article précédent

Islande : Voyage au centre de la Terre

Article suivant

Finlande : ma sélection de livres pour enfants

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips