Premières lecturesTour du monde

Mon imagier autour du monde

Avec son grand format cartonné, cet imagier de La Martinière Jeunesse emmène les plus petits à l’autre bout du monde pour de belles découvertes culturelles et géographiques.

imagier-tour-du-monde-la-martiniere-jeunesse« Mon imagier autour du monde » (La Martinière Jeunesse) propose de sensibiliser votre enfant à une dizaine de cultures différentes. Chaque double page nous mène à la rencontre de deux enfants d’un pays ou d’une région du monde : Thomas et Laura d’Europe, Chiyoko et Aki du Japon, Igor et Anna de Russie, Abdou et Nassira d’Afrique de l’Ouest, etc.

Animaux, plats traditionnels, monuments, instruments de musique… Le jeune lecteur (ou non lecteur !) fait la connaissance de ce qui entoure et fait le quotidien de ces enfants.

  • Savez-vous ce que sont les zlabias ?
  • Où pourriez-vous croiser un tapir ?
  • A quoi servent les tiffins ?
  • Quand sort-on son plus beau Koinobori ?

Vous n’avez pas trouvé 100 % des réponses ? Courez donc dans une librairie pour découvrir les réponses à travers les belles illustrations de cet imagier.

Sandrine Damie

Extrait :

imagier-tour-du-monde-la-martiniere-jeunesse

Mon imagier autour du monde
La Martinière Jeunesse
Auteures : Annelore Parot, Pascale Hédelin, Cécile Hudrisier
Illustratrice : Christelle Lardenois
15 euros
De 0 à 3 ans

Article précédent

Panique chez les brigands en Finlande !

Article suivant

Un silent sunday iodé

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips