EuropeLecteur juniorPremières lectures

Martinique : connaissez-vous le manicou ?

Noémie, Max et Mouche vont passer un drôle de Noël en Martinique. Il semblerait qu’un intrus se soit introduit dans la maison familiale…

Martinique : "Mouche et le manicou" - oskar éditeurDans « Mouche et le manicou » d’Elisa Vix et Elisa Laget, Max et Noémie vont passer leurs vacances de Noël chez leur père en Martinique. Depuis le divorce de leurs parents, ce sera le 1er Noël loin de leur mère… un Noël qui sera bien plus mouvementé que prévu !

Pour voyager, Noémie a décidé d’être accompagnée de Mouche, son inséparable furet (accepté en cabine pour le vol). Arrivés en Martinique, Noémie (11 ans) et Max (14 ans) vont découvrir les bons petits plats de leur belle-mère, son fils, et le quotidien sous le soleil martiniquais. Mais voilà Mouche semble être un glouton sans limites qui dévore toutes les victuailles dans la cuisine la nuit venue.

Consigné dans une cage, Mouche ne peut plus chaparder… et pourtant les vols continuent. Qui est donc le coupable ?

Un lecteur avisé et malicieux pourrait vous dire que la réponse se trouve dans le titre 😉 Mais le jeune lecteur aura vite oublié « ce détail » en se lançant dans la lecture.

Au final, un roman léger qui sent bon la mangue et le soleil des Antilles. Il plaira aux jeunes lecteurs débutants (49 pages de textes avec des vignettes d’illustrations bienvenues pour faciliter la lecture).

Sandrine Damie

Mouche et le manicou
d’Elisa Vix et Elisa Laget
Oskar éditeur
7,95 euros

Extrait :

Martinique : "Mouche et le manicou" - oskar éditeur

Article précédent

Paris : le petit ami du Louvre

Article suivant

Tête à tête pour ce Silent Sunday

1 Commentaire

  1. 26 janvier 2016 at 21:42 — Répondre

    j’ai craqué je l’ai acheté pour mon fils de 7 ans ! on l’emmene avec nous dans la valise au Cambodge ! je pense que l’histoire va lui plaire ! merci pour l’article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips