Direction le Vietnam avec Cram Cram


Cram Cram, magazine enfants - Voyage - Vietnam

Cram Cram, « le magazine jeunesse qui voyage » a consacré son numéro de mai au Vietnam. Et si vous faisiez découvrir la grande histoire du ver à soie à votre enfant ?

Cram CramLe magazine Cram Cram, je vous en parle depuis 2 ans (si, si, relisez cette chronique consacrée à Cram Cram !) C’est le seul magazine pour les juniors, sans pub, et consacré entièrement à une destination de voyage.

En mai, le magazine a choisi de mettre en lumière le Vietnam en débutant son numéro, comme à chaque fois, par le carnet de voyage d’une famille. Photos et textes courts relatent l’aventure familiale au Vietnam : apprendre à manger avec des baguettes, la circulation dense et les chargements incroyables sur les deux-roues, le petit déjeuner, les rizières, le jeu Da Cao, etc.

Pour l’animal du mois, le choix s’est porté sur le dragon !

Côté Grande Histoire, c’est un conte sur le ver à soie qui captivera l’attention de votre junior. Il découvrira ainsi pourquoi on le surnomme « femme-à-tête-de-cheval » au Vietnam.

Pour les enfants qui aiment manipuler, ils vont pouvoir apprendre à fabriquer une libellule à partir de bambou (ou de tiges de bois), à réaliser des cadres originaux (pour les photos de voyage !), et à cuisiner des bonbons à la coco.

Alors qu’attendez-vous pour prendre un abonnement à Cram Cram ?

Sandrine Damie

 

Un magazine pour les aventuriers en culottes courtes

Extraits sur le Vietnam :

Cram Cram, magazine enfants - Voyage - Vietnam
Cram Cram, magazine enfants - Voyage - Vietnam

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.