ActuAsieLecteur junior

Direction le Vietnam avec Cram Cram

Cram Cram, « le magazine jeunesse qui voyage » a consacré son numéro de mai au Vietnam. Et si vous faisiez découvrir la grande histoire du ver à soie à votre enfant ?

Cram CramLe magazine Cram Cram, je vous en parle depuis 2 ans (si, si, relisez cette chronique consacrée à Cram Cram !) C’est le seul magazine pour les juniors, sans pub, et consacré entièrement à une destination de voyage.

En mai, le magazine a choisi de mettre en lumière le Vietnam en débutant son numéro, comme à chaque fois, par le carnet de voyage d’une famille. Photos et textes courts relatent l’aventure familiale au Vietnam : apprendre à manger avec des baguettes, la circulation dense et les chargements incroyables sur les deux-roues, le petit déjeuner, les rizières, le jeu Da Cao, etc.

Pour l’animal du mois, le choix s’est porté sur le dragon !

Côté Grande Histoire, c’est un conte sur le ver à soie qui captivera l’attention de votre junior. Il découvrira ainsi pourquoi on le surnomme « femme-à-tête-de-cheval » au Vietnam.

Pour les enfants qui aiment manipuler, ils vont pouvoir apprendre à fabriquer une libellule à partir de bambou (ou de tiges de bois), à réaliser des cadres originaux (pour les photos de voyage !), et à cuisiner des bonbons à la coco.

Alors qu’attendez-vous pour prendre un abonnement à Cram Cram ?

Sandrine Damie

 

Un magazine pour les aventuriers en culottes courtes

Extraits sur le Vietnam :

Cram Cram, magazine enfants - Voyage - Vietnam
Cram Cram, magazine enfants - Voyage - Vietnam

Article précédent

Un jeu de société sur La Réunion

Article suivant

Autriche : Sissi, impératrice... évidemment !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips