EuropeGuidesLecteur junior

Deux-Sèvres : Niort raconté aux enfants

Jean-Philippe Pogut, illustrateur, et Bernard Martineau, auteur, ont imaginé ensemble « Je découvre Niort raconté aux enfants » qui éclaire petits et grands sur la ville au célèbre donjon.

Je découvre Niort - raconté aux enfants - Geste éditionsGeste Editions, maison d’édition basée à la Crèche (près de Niort) a encore une fois fait mouche avec le guide « Je découvre Niort raconté aux enfants ». Cet ouvrage où la part belle est faite aux illustrations humoristiques de Jean-Philippe Pogut vous délivre quelques clés pour découvrir la ville de Niort et son évolution à travers les siècles.

Cinq personnages vous accompagnent à travers les pages : Pépé olivier (le plus grand bavard niortais !) et sa compagne Fernande (intarissable sur les légendes), Pierrot (le petit-fils), L’abbé Cédaire (le roi du détail !) … et Ernestine, une grenouille.

A travers ce guide, Bernard Martineau rappelle l’Histoire de la ville, ses légendes et offre une balade dans la cité poitevine actuelle. De Mélusine au dragon, du pilori à la place de la Brèche, vous saurez l’essentiel de la vie niortaise d’hier et d’aujourd’hui grâce à ce documentaire aux textes courts et faciles à comprendre pour de jeunes lecteurs.

Sandrine Damie

Je découvre Niort raconté aux enfants
de Bernard Martineau et Jean-Philippe Pogut
Geste Editions
9,90 euros

Extraits :

Je découvre Niort - raconté aux enfants - Geste éditions
Je découvre Niort - raconté aux enfants - Geste éditions

Article précédent

Silent sunday #42

Article suivant

Ma sélection hebdo : livres pour enfants et voyage

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips