Deux-Sèvres : Niort raconté aux enfants


Je découvre Niort - raconté aux enfants - Geste éditions

Jean-Philippe Pogut, illustrateur, et Bernard Martineau, auteur, ont imaginé ensemble « Je découvre Niort raconté aux enfants » qui éclaire petits et grands sur la ville au célèbre donjon.

Je découvre Niort - raconté aux enfants - Geste éditionsGeste Editions, maison d’édition basée à la Crèche (près de Niort) a encore une fois fait mouche avec le guide « Je découvre Niort raconté aux enfants ». Cet ouvrage où la part belle est faite aux illustrations humoristiques de Jean-Philippe Pogut vous délivre quelques clés pour découvrir la ville de Niort et son évolution à travers les siècles.

Cinq personnages vous accompagnent à travers les pages : Pépé olivier (le plus grand bavard niortais !) et sa compagne Fernande (intarissable sur les légendes), Pierrot (le petit-fils), L’abbé Cédaire (le roi du détail !) … et Ernestine, une grenouille.

A travers ce guide, Bernard Martineau rappelle l’Histoire de la ville, ses légendes et offre une balade dans la cité poitevine actuelle. De Mélusine au dragon, du pilori à la place de la Brèche, vous saurez l’essentiel de la vie niortaise d’hier et d’aujourd’hui grâce à ce documentaire aux textes courts et faciles à comprendre pour de jeunes lecteurs.

Sandrine Damie

Je découvre Niort raconté aux enfants
de Bernard Martineau et Jean-Philippe Pogut
Geste Editions
9,90 euros

Extraits :

Je découvre Niort - raconté aux enfants - Geste éditions
Je découvre Niort - raconté aux enfants - Geste éditions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.