BD argentine : Mafalda est orpheline (mort de Quino)


Mafalda - Quino

Joaquín Salvador Lavado – dit Quino, le dessinateur argentin, avait créé la célèbre héroïne de bande dessinée Mafalda. Il vient de mourir à 88 ans.

A travers Mafalda, Quino a abordé de nombreuses problématiques politiques, culturelles, sociales et économiques de l’Argentine, et du monde. Avec la mort de Quino, c’est ce regard singulier porté sur l’actualité des années 60 en Argentine qui s’est éteint.

Entretien vidéo de Quino au sujet de Mafalda (Euronews – 2014)

L’intégrale de Mafalda en français…

Si vous souhaitez vous plonger dans l’oeuvre de Quino, et notamment les Mafalda, publiée de 1964 à 1973, dont les vignettes humoristiques sont un miroir des préoccupations argentines de l’époque.

Mafalda - intégrale - Glénat

Présentation de l’éditeur :

« On ne présente plus Mafalda, petite fille qui découvre la vie, ses joies, ses absurdités et ses horreurs. À travers l’éveil d’un enfant, Quino nous livre sa réflexion sur le monde et sur l’étrange animal qui le peuple : l’être humain. Quino donne naissance à Mafalda en 1964, personnage contestataire et anticonformiste de 10 ans, qui fera de lui un dessinateur mondialement reconnu.

Mafalda fait partie de ces chefs-d’œuvre que tout le monde devrait posséder dans sa bibliothèque. C’est pourquoi nous vous proposons cette nouvelle édition, entièrement en noir et blanc et bénéficiant d’un appareil critique savant et inédit, reprenant l’intégralité des strips de la BD de Quino ! L’occasion d’enfin posséder l’intégrale ultime d’un indispensable de la bande dessinée internationale. »

Achetez l’Intégrale de Mafalda directement chez l’éditeur !

Sandrine Damie

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.