Amboise a un génie : Léonard de Vinci !


livres-enfants-leonard-de-vinci

Une escapade à Amboise vous donne l’opportunité de visiter un lieu incroyable : le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci. Pour accompagner votre enfant dans sa découverte du lieu et des inventions de Léonard de Vinci, découvrez ma sélection de livres pour enfants.

Depuis sa Toscane natale jusqu’à sa mort au Clos Lucé le 2 mai 1519, Léonard de Vinci tente de percer les secrets de la nature et de la physique qui servent de fondement à ses travaux. Plus de 500 ans après, Léonard de Vinci est toujours présent dans notre quotidien à travers son héritage incroyable, à la fois scientifique et artistique.

Lors d’une escapade à Amboise, consacrez une 1/2 journée à la visite du Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci.

Si cette demeure de briques rose et de pierre de tuffeau est sortie de terre en 1471, il faut attendre 1490 pour que Clos Lucé devienne la résidence de plaisance des rois de France. François Ier et Louise de Savoie invitent Léonard de Vinci à Amboise.  Passionné par le talent de Léonard de Vinci, le roi le nomme « Premier peintre, ingénieur et architecte du Roi ».  Il lui offre alors la jouissance du Château du Clos Lucé.

Pour découvrir l’immense talent de Léonard de Vinci et comprendre ses créations, rendez-vous au Clos Lucé en famille. Les livres pour enfants ne manquent pas pour éclairer nos juniors sur le parcours incroyable de Leonardo né en Toscane :

livres-enfants-leonard-de-vinci

Mon coup de coeur 2019 est double : il  va au documentaire « Les grandes vies » qui consacre un de ses titres à Léonard de Vinci… mais aussi au roman de Cécile Alix (Poulpe Fictions) Léonard de Vinci vu par une ado. Cette biographie désopilante va faire aimer les biographies aux juniors surtout quand le personnage est si illustre !

Léonard de Vinci vu par une ado

La sélection complète est consultable sur ma page Pinterest 🙂

Je vous laisse méditer cette citation de Léonard de Vinci : « Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail » !

 

Bonne découverte !
Sandrine Damie

A lire aussi : « les grandes vies  – Léonard de Vinci

Les grandes vies : Léonard de Vinci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.