Actu

Neige et montagne : ma sélection de livres pour enfants

Pour découvrir la montagne sous la neige, vous pouvez dévaler les pistes des nombreuses stations de ski françaises… ou vous installer confortablement dans votre canapé à feuilleter quelques livres pour enfants…

livres enfants - neige et montagneJe vous propose une sélection de livres pour enfants autour de la découverte de la montagne et des joies de la neige en famille.

Mon coup de coeur :
« Mes animaux des montagnes à toucher »
illustré par Ilaria Falorsi
Milan
Ce documentaire cartonné s’adresse aux plus petits.
Sur chaque double page, votre enfant découvre un animal sous différentes facettes… et une illustration toute douce à laquelle on ne résiste pas : on caresse chaque animal au fil des pages !

 

Extraits :

livres enfants - neige et montagne
livres enfants - neige et montagne

Vous pouvez découvrir d’autres albums pour les petits, des romans pour juniors et ados mais aussi quelques guides de voyages et documentaires vraiment sympas au sein de ma sélection sur Pinterest :
https://fr.pinterest.com/unlivremavalise/livres-pour-enfants-neige/

A très bientôt !
Sandrine Damie

Article précédent

Panique dans la mythologie : Hugo contre le Minotaure

Article suivant

Quatavoume, le petit poucet de la Guadeloupe

1 Commentaire

  1. 7 février 2018 at 07:13 — Répondre

    Une jolie sélection

Laisser un commentaire

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips