Actu

Brèves du 16 mai 2014

Il sera beaucoup question de mer dans mes infos express du jour avec rencontres et nouveautés au programme.

Le phare d’Edgar
Cet album jeunesse de Stéphanie Bonvicini (éditions Marmailles et Compagnie) raconte l’histoire d’Edgar, gardien de phare qui n’arrête pas de pleurer car son phare va être fermé. A glisser dans la valise des petits mousses pour cet été !

Dessine un phare !
Pour accompagner la lecture du phare d’Edgar, Marmailles et Compagnie vous propose de jouer avec vos crayons : « dessine le plus beau phare de tes vacances ». Peinture, crayon de couleurs, feutres… tout est permis ! Fin de la participation le 31 juillet sur facebook. Avec à la clé 10 lithographies signées par l’artiste Bérangère Legall.

Passage de témoins
Le festival du livre « Passage de témoins » vous accueille à Caen du 15 au 18 mai. Vous pourrez y rencontrer Antoine Guilloppé, auteur de l’album jeunesse « le voyage d’Anoki ».

Fabrique ton carnet de voyage !
Ami(e)s bordelais(es), notez dans vos agendas la date du 21 juin pour participer à un atelier créatif autour de la réalisation d’un carnet de voyage. De 10 h3 0 à 12 h atelier réservé aux enfants (22 euros) et de 14h  à 18 h atelier pour les adultes (44 euros). A noter : pour les adultes, la séance est consacrée à la fabrication d’un carnet de voyage à partir de matériaux de récupération.

Japan Expo
Le festival Japan Expo approche à grands pas (2-6 juillet, Paris-Nord Villepinte), et nobi nobi ! nous propose de rencontrer sur son stand Chiaki Miyamoto, illustratrice du tout nouvel album  « Le Perroquet de l’Empereur ». Venez faire dédicacer votre exemplaire !

Et bonnes escapades en famille ce week-end !

Sandrine Damie

Article précédent

Quel est le parfum du voyage ?

Article suivant

Guide de voyage pour enfants : Bonhomme de chemin

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips