Actu

Brèves du 03 avril 2015

Pour ce week-end de Pâques, je vous emmène à Paris, sur la Côte d’Azur, à Venise et en Afrique. Prêt pour ce grand voyage à travers les livres pour enfants ?

Bientôt le grand départ pour l’Hermione
Amis de la côté Atlantique, préparez-vous au grand départ de l’Hermione vers les Etats-Unis le 18 avril prochain. Et pour vos enfants, quelques bons livres pour découvrir la frégate et la vie de marin !

Vous allez aimer Zoé et Gabin !
Je vous invite à découvrir les dessous de la création de la collection de romans « Les carnets de Zoé et Gabin ». Tanzanie et Iles Canaries sont aux programmes de leurs 2 premières aventures animalières.

Vol à Venise
Au coeur du carnaval de Venise, une couronne vient d’être volée. Trois oiseaux se mêlent à la population en costume. Les trois oiseaux sauront-ils la retrouver ? Un album pour les enfants dès 5 ans, publié chez Elan Vert.

Anouk et Benji sur la Croisette
Feuilletez les premières pages du tout nouveau « Anouk et Benji » qui vont enquêter sur la Croisette. Ce roman à lire à partir de 8 ans est écrit par Mymi Doinet et illustré par Glen Chapron.

Chien Pourri à Paris
Cette nouvelle aventure du burlesque Chien Pourri le mène à Paris. Une visite forcément hors du commun quand on s’appelle Chien Pourri et qu’on se balade avec son ami Chaplapla. Il s’agit du 5e album consacré à ce chien loser au grand coeur, né de l’imagination de Colas Gutman et Marc Boutavant (Ecole des Loisirs).

Bonne lecture et bonne chasse aux oeufs 🙂
Sandrine Damie

Article précédent

"Les carnets de Zoé et Gabin", une nouvelle collection à découvrir !

Article suivant

Silent Sunday # 14

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips