Actu

Brèves du 30 mai 2014

Pont de mai ? Fais ce qui te plait ! Pour moi, ce sera lecture à coup sûr… et quelques bons plans à partager avec vous sur la littérature Jeunesse et les voyages.

Festival Etonnants voyageurs 
Si la mer est au coeur du festival de Saint-Malo, les enfants pourront s’y évader et tenter l’aventure dans le salon du livre Jeunesse, des ateliers ou encore au coeur d’une île aux trésors.

Mirette à Fécamp
A l’occasion de la sortie de nouvelles aventures de Mirette « Embrouille en Bretagne » et de Sacré Coeur « Les gargouilles de Notre-Dame », Laurent Audouin viendra faire de beaux dessins pour ses lecteurs fécampois qui l’attendent avec impatience le 13 juin :
Librairie Le Chat Pitre
1, quai Bérigny
76400 Fécamp

Là où naissent les nuages
Après nous avoir offert un récit poignant des USA des années 50 dans « Sweet Sixteen », Annelise Heurtier nous emmène en Mongolie pour un voyage initiatique. Comptez sur moi pour lui consacrer une chronique dans la quinzaine qui arrive !

Pour les chevaliers en herbe
Gallimard Jeunesse vient de publier « Le chevalier de Haute-Terre » de Evelyne Brisou-Pellen, illustré par Nicolas Wintz. Ce roman est le 7e volume des aventures de Garin Troussebœuf au Moyen Age. Il vous entraînera sur les traces d’un chevalier à Rennes, Rochefort ou encore Suscinio. Idéal pour les enfants dès 10 ans pour les distraire lors de vacances en Bretagne.

A la semaine prochaine !
Sandrine Damie

Article précédent

Un bout d'Amazonie dans mon jardin ?

Article suivant

Histoire tendre en Guadeloupe

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips