Arkéo Junior 100 % Rome


magazine-archeologie-junior

C’est en découvrant par hasard le numéro d’Arkéo Junior « 100 % Rome » que je me suis penchée sur ce mensuel à lire dès 7 ans.

magazine-archeologie-juniorLe hasard des posts sur twitter fait parfois bien les choses. En tombant sur un message mettant en avant le numéro « 100 % Rome » de la revue Arkéo Junior, ma curiosité a été piquée. Et autant vous dire que j’avais des années lumières de retard pour cette découverte : la maison d’édition Faton publie Arkéo Junior depuis 1994 ! Merci Twitter de me permettre une veille active sur les bonnes lectures pour les enfants 🙂

Ainsi, Arkéo Junior propose chaque mois aux enfants de 7 à 13 ans de découvrir la mythologie, l’archéologie et l’Histoire. Enquêtes, dossiers, reportages, actualités et jeux sont au rendez-vous chaque mois !

Arkéo Junior 100 % Rome

Lors de la lecture de la revue, mon fils de 7 ans m’a dit avoir aimé :

  • la Fondation de Rome en BD ;
  • les illustrations rigolotes ;
  • les photos de la visite guidée ;
  • le jeu de mots-mêlés.

De mon côté, j’ai apprécié avoir ce support d’informations ludiques et pédagogiques, avec des textes courts et des mises en gras colorés pour attirer l’attention.

L’alternance de photos de Rome et de personnages dessinés se fait avec justesse, apportant de la légèreté dans cette découverte historique.

Je conseille ce numéro de la revue aux parents et enfants qui vont aller prochainement à Rome. Facile à glisser dans un sac, le mensuel informe autant qu’il distrait… de quoi s’occuper lors des files d’attente devant les musées et monuments romains.

Plus largement, je conseille la revue pour tous les enfants curieux du monde qui les entoure, et pour tous ceux qui sont fans de mythes et légendes, comme mon fils !

Alors prêt à tester un numéro d’Arkéo Junior ? Dites-moi si ça vous tente en commentaire !

Sandrine Damie

Extraits :

magazine-archeologie-junior
magazine-archeologie-junior
magazine-archeologie-junior

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.