Envolée littéraire : craquez pour une pochette à livres !


Pochette à livres - format broché - Boutique Envolée littéraire

Sur Instagram, j’ai découvert de superbes créations en tissus chez Envolée littéraire. Avec ma pochette à livres, je peux désormais glisser chacune de mes lectures dans mon sac (ou ma valise !) sans avoir peur de l’abimer.

Avec le titre de mon blog – Un livre dans ma valise – autant vous dire que j’ai glissé plus d’un ouvrage dans mes paquetages, et que certains n’en sont pas sortis indemnes. Entre les pages cornées ou le livre un peu déformé, ils gardent souvent les traces de leur passage dans l’un de mes sacs, à mon plus grand regret. Et c’est seulement cette année, que je me suis décidée à arrêter de les empaqueter vite fait dans un t-shirt (super astuce, hein ?!) pour les glisser dans une jolie pochette à livres, achetée en ligne.

Pochette à livres - format broché - Boutique Envolée littéraire

Sur le compte Instagram d’Envolée littéraire (compte associé à la super chaîne Booktube « Le Souffle des mots » que je vous recommande au passage), vous verrez passer les dernières créations qui vous donneront envie d’aller traîner du côté de la boutique en ligne. Vous avez le choix dans les motifs de la pochette, le tissu intérieur et aussi les dimensions de la pochette convoitée. De mon côté, j’ai opté pour le format Broché pour avoir la probabilité la plus grande que tous mes romans ou guides de voyage y trouvent leur place. Et bingo, c’est parfait. J’ai testé avec trois livres complètement différents (un roman junior grand format de 400 pages, un Guide Vert et un Poche de 450 pages), et les livres entraient sans problème 🙂

Les trois formats de pochette à livres

Tous les modèles sont en tissus 100 % coton, doublés de ouate.

  • Format Broché : 15 euros – environ 20 x 27 cm (le format peut varier de 0,5 cm)
    Convient aux formats brochés (type : Collection R, Pocket Jeunesse…)
  • Format Poche : 12 euros – 15.5 x 24 cm (le format peut varier de 0,5 cm)
    Convient aux formats Poche et Manga.
  • Format BD : sur demande – 27 x 37 cm (le format peut varier de 0,5 cm).
    Convient jusqu’à 3 BD.

Un modèle est épuisé ? Vous souhaitez un tissu en particulier ou une doublure d’une autre couleur que celle proposée en ligne ? Osez envoyer un message à la créatrice qui se fera un plaisir de répondre à votre demande dans la limite du raisonnable bien évidemment (et sans surcoût !).

Pochette à livres - format broché - Boutique Envolée littéraire

Mon rêve ? Trouver une pochette à livres jolie et avec un tissu imperméable pour le glisser dans mon sac de plage… Un accessoire très utile en Bretagne où je réside.

Alors quel modèle de pochette à livres vous tente ?

Sandrine Damie

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.