Igor et Souky à Paris


Igor et Souky à Paris - Les Editions des Eléphants

Quel plaisir de retrouver « Igor et Souky à Paris » ! Partez à la découverte de la capitale française aux côtés de ces deux enfants curieux et avides d’explorer le monde qui les entoure.

J’ai découvert Igor et Souky, deux enfants d’une famille recomposée, au fil de leurs escapades au coeur de Paris. Jeunes Parisiens, ils font ensemble une visite emblématique dans Paris le mercredi après-midi. C’est ainsi qu’on a pu les suivre à l’opéra, dans les égouts, à la Tour Eiffel, au zoo de Paris, au Centre Pompidou ou encore au château de Versailles. Et au delà des visites que l’on fait en leur compagnie, on s’attache à eux !

Igor et Souky à la Tour Eiffel",

Les deux enfants investissent Paris pour notre plus grand plaisir ! Les échanges avec le papa mais aussi avec chaque personne rencontrée sur place sont l’occasion de poser des questions, d’avoir des anecdotes sur les lieux. Chaque balade se termine par une double page avec les dates clés et des chiffres repères… de quoi rendre votre enfant incollable sur Paris et ses monuments !

Nouveau : le recueil « Igor et Souky à Paris »

Ce recueil « Igor et Souky à Paris » rassemble toutes ces belles balades, et fait ainsi le lien entre chaque titre de la collection. Son format  » petit cahier d’écolier », sa belle couverture cartonnée, et ses pages épaisses mais souples, en font un album très plaisant à feuilleter. En me plongeant dedans, j’avais aussi le sentiment d’avoir un carnet d’aquarelles entre les mains (en fait les dessins sont fait à la plume et à l’encre). Les illustrations sont très présentes, vivantes, et restituent bien les différentes ambiances des lieux visités. Sandrine Bonini, l’illustratrice, alterne les scènes de BD et des illustrations pleines pages, ce qui apporte une coloration singulière à l’ouvrage.

Je vous invite à l’offrir à tous les enfants dès 6/7 ans pour donner des repères sur Paris de façon ludique. Ce recueil donne l’occasion de voir différemment les monuments, avec les professionnels qui les font vivre, et les petites histoires qui émaillent la vie de ces lieux mythiques de Paris.

J’ai eu plaisir à m’y replonger !

Sandrine Damie

Igor et Souky à Paris
de Sigrid Baffert et Sandrine Bonini
Les Editions des Eléphants
16,90 euros

Nos lectures des aventures d’Igor et Souky…

1 thought on “Igor et Souky à Paris”

  1. Baffert dit :

    Merci encore pour votre lecture (et votre soutien fidèle !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.