Visitez Versailles avec Igor et Souky


igor-souky-versailles

Pour son anniversaire Souky voudrait visiter un château avec un immense parc. Sa mère lui fait donc la surprise de la mener à Versailles en compagnie d’Igor.

« Igor et Souky » est une collection d’album-documentaire sur la découverte d’un lieu touristique (Editions des Elephants). La collection compte déjà les visites de la Tour Eiffel, du zoo de Paris, de l’Opéra, des égouts parisiens, du Centre Pompidou, et de la Caverne du Pont-d’Arc.

Qui sont Igor et Souky ?

Igor et Souky sont devenus amis quand leurs parents ont décidé de faire un bout de chemin ensemble. Lors de leur première escapade commune à la Tour Eiffel, ils ne passaient que les mercredis ensemble. Dans cette nouvelle balade, on apprend qu’ils forment désormais une famille recomposée. 

igor-souky-versaillesDirection Versailles en famille !

Dans cette nouvelle visite, Igor et Souky se retrouvent au Château de Versailles en compagnie de la mère de Souky pour le 8e anniversaire de la petite fille. Costumés pour l’occasion, les deux enfants vont vivre une belle chasse au trésor au coeur du domaine versaillais.

Au fil de l’histoire, le lecteur découvre l’histoire du château, la création des jardins, des anecdotes sur le Roi Soleil et les facéties de la Cour. On y retrouve des dates clés, des noms, des repères qui sont un bon résumé de ce qu’on peut retenir d’une première visite à Versailles.

Ces aventures d’Igor et Souky ont tout pour plaire aux jeunes lecteurs : des illustrations portant un texte aéré et simple, un duo attendrissant, un monument parisien emblématique et qui plait aux enfants !

A noter : le livre a été réalisé en partenariat avec le Château de Versailles.
Sandrine Damie

Igor et Souky – Au Château de Versailles
de Sigrid Baffert et Sandrine Bonini  
Editions des Eléphants
11 euros

Extrait :

igor-souky-versailles

2 thoughts on “Visitez Versailles avec Igor et Souky”

    1. Oui, c’est une excellente collection pour découvrir essentiellement des monuments parisiens. Bonne fin de journée, Sandrine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.