Igor et Souky au zoo de Paris


Igor et Souky au zoo de Paris

Pour sa deuxième visite de monuments de Paris, Igor mène Souky et son cousin Tabo dans les allées du zoo de Paris. Une découverte loin d’être aussi calme que prévue !

Igor et Souky au zoo de Paris« Igor et Souky au zoo de Paris » est le 2e tome des aventures nées de l’imagination de Sigrid Baffert (« Les éditions des éléphants »).

Igor et Souky sont devenus amis quand le père du garçon et la mère de la fillette ont décidé de faire un bout de chemin ensemble. Pour l’instant, ils ne passent que les mercredis ensemble, mais leurs parents semblent bien amoureux !

Après avoir visité la Tour Eiffel – lieu de leur première rencontre – Igor et Souky vont visiter le zoo de Paris, qui vient juste de réouvrir après des mois de fermeture (comme dans la « vraie vie »). Ils sont accompagnés par le cousin de Souky mais la visite qui s’annonçant tranquille va vite tourner à l’enquête dans les allées du zoo : Souky a perdu son doudou, qui n’est autre qu’un vrai petit lapin ! Voilà donc le trio parti à sa recherche – parfois en faisant preuve d’imprudence (impossible lors d’une vraie visite heureusement !).

La recherche du lapin devient le fil rouge de la visite… alors que les enfants étaient partis sur l’idée de visiter méthodiquement les biotopes un à un !

Ces aventures de Igor et Souky ont tout pour plaire aux jeunes lecteurs : des illustrations portant un texte aéré et simple, un duo attendrissant, un monument parisien emblématique et qui plait aux enfants ! Sandrine Bonini, l’illustratrice, alterne les scènes de BD et des illustrations pleines pages, ce qui apporte une coloration singulière à l’ouvrage.

Au final, c’est un peu comme si on lisait le carnet de visite d’Igor au fil de la journée.

Sandrine Damie

 

Extraits :

Igor et Souky au zoo de Paris

 

 

Igor et Souky au zoo de Paris

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.