EuropePremières lectures

Voyage dans la campagne : histoires en herbe

Pour une escapade à la campagne, voici une compilation de contes autour de la nature pour les tout-petits.

Histoires en herbe - Oui DireComme dans chacune des parutions de Oui-dire Editions, la qualité sonore des livres-audio est irréprochable, et la voix de la conteuse délicieuse dans Histoires en herbe.

En guise d’introduction à la découverte de la campagne, Françoise Diep accroche l’attention des petits avec une comptine traditionnelle connue de tous « ma main à cinq doigts ». Et puis elle enchaîne avec 4 contes campagnards qui plairont aux enfants dès 3 ans : le rutabaga (7’58 »), quand trois poules s’en vont aux champs (11’09 »), le petit dernier (11’25 »), le poussin et le chat (8’23 »). Elle conclut par une version personnelle de « mon petit doigt m’a dit ».

Clarinette, contrebasse et violoncelle rythment avec élégance et légèreté les contes. C’est l’occasion de faire découvrir ces instruments aux enfants ! La direction musicale a été assurée par Gil Lachenal, jazzman.

Mon seul regret : ne pas avoir la chance de voir la conteuse en mouvements quand elle donne vie à ces « Histoires en herbe » !

Observer la nature, voir les légumes différemment, découvrir un bestiaire sauvage ou domestique… cette nouvelle parution de Oui-Dire Editions invite les enfants à ouvrir l’oeil (et les oreilles !) et à porter un regard curieux sur ce qui les entoure.

Une belle invitation au voyage… dans la campagne !

Sandrine Damie

Article précédent

Silent Sunday # 17

Article suivant

Igor et Souky au zoo de Paris

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips