Actu

Ma sélection hebdo : livres pour enfants et voyage

Dans les brèves de cette semaine, on va faire le grand écart entre un guide sur Niort (forcément…) et un conte écologique sur la Malaisie. Vous embarquez avec moi pour les lectures de la semaine ?

Deux-Sèvres : Niort raconté aux enfants
Jean-Philippe Pogut, illustrateur, et Bernard Martineau, auteur, ont imaginé ensemble « Je découvre Niort raconté aux enfants » qui éclaire petits et grands sur la ville au célèbre donjon.

Italie : Pinoochio raconte Pinocchio
Dans « Pinocchio raconte Pinocchio » de Michael Morpurgo, le pantin nous livre sa version de ses mésaventures et nous fait part de ses états d’âme. Il interpelle directement le jeune lecteur, lui demandant souvent son indulgence face à ses choix douteux mais si tentants.

Malaisie : et si on écoutait la nature ?
« Et j’ai entendu les arbres chanter… » (éditions Limonade) est un conte venu tout droit de la forêt de Bornéo en Malaisie.

Alsace : le secret du pain d’épices
« Clovis et le pain d’épices » est un album alsacien écrit par Séverine Vidal. Il se penche sur la fabuleuse histoire du pain d’épices qui serait né en Alsace…

Un nouveau mag autour de la découverte du monde
Noémie Monier, rédactrice en chef, souhaite sensibiliser les enfants aux cultures du monde à travers Baïka, le magazine qu’elle lance en cette fin d’année 2015. Et si vous abonniez votre enfant ?

A la semaine prochaine !
Sandrine Damie

Je découvre Niort - raconté aux enfants - Geste éditions  Clovis et le pain d'épices
"Et j'ai entendu les arbres chanter..." - conte Malaisie Pinocchio raconte Pinocchio de Michael Morpurgo
Baïka, magazine de voyage 8/12 ans

Article précédent

Deux-Sèvres : Niort raconté aux enfants

Article suivant

Silent sunday #43

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips