Gard : le diable dans le rétroviseur !


Le diable dans le rétroviseur- Oskar Editeur

Mais quelle idée d’aller à Vauvert pour les vacances… tout le monde sait bien qu’on y trouve le diable. Ludovic va vivre une incroyable aventure dans le Sud de la France !

Le diable dans le rétroviseur- Oskar EditeurDans le roman Le diable dans le rétroviseur (Oskar éditeur) , Jean-Jacques Reboux est parti de l’expression « aller au diable Vauvert » pour nous proposer une aventure déjantée à bord d’une 404 !

Ludovic est en classe, la veille des vacances. Chacun annonce sa destination pour les jours à venir, quand arrive son tour. Il ne trouve rien de mieux à dire qu’il allait voir le diable à Vauvert. Sa prof de français, intriguée, lui demande d’en faire un exposé à son retour de vacances !

Mais la véritable raison de ce voyage dans le Sud de la France est la passion de son père : il va acheter une voiture de collection dans un hameau près de Vauvert, en Camargue.

On suit alors la famille en train jusqu’à Avignon, puis en 404 direction Nîmes, le Pont du Gard, Montpellier… et enfin Vauvert. La nuit tombée, l’accueil est assuré par un homme peu avenant aux yeux de Ludovic. Et quand il commence à parler du diable et sort sa fourche à trois pics, la panique prend le dessus !

Comment la famille va-t-elle se sortir de cette aventure diabolique ?
Le père trouvera-t-il la voiture tant convoitée ?
Et comment se déroulera l’exposé de Ludovic après une telle frayeur ?

A vous de le découvrir dans ce court roman un brin déjanté.

Si votre enfant a subitement envie de jouer au « jeu des plaquenazes » en voiture, laissez-le faire : vous allez adorer !

Sandrine Damie

Le diable dans le rétroviseur
de Jean-Jacques Reboux et Cléo Germain
Oskar éditeur
8,95 euros

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.