EuropeLecteur junior

Espagne : quels livres dans ma valise ?

Au fil des semaines, je vous propose des lectures pour enfants sur différentes destinations. Parfois je vous propose une sélection suite à la demande d’amies, de connaissances ou d’internautes qui me font l’honneur de me suivre. Mais moi, qu’est-ce que je mets dans ma valise ? Réponse illustrée pour la prochaine destination : l’Espagne 🙂

Dans une semaine, je serai loin de mon ordi pour rouler vers l’Espagne. Première étape : Madrid où une partie de ma famille a eu la bonne idée de vivre (Vive ma cousine Sonia !), puis direction les Canaries, avec deux îles à découvrir : Lanzarote et Tenerife.

A côté des guides Lonely Planet pour les parents, nous avons misé sur un petite guide de conversation ludique de chez Bonhomme de chemin pour nous sentir moins bêtes sur place. On l’a acheté pour les enfants mais je ne manquerai pas d’y jeter un oeil car bizarrement, je ne parle pas espagnol en dehors de savoir compter jusqu’à 10, dire bonjour/au revoir/s’il vous plait et merci (pas mal, non ?).

Diego de Madrid va être lu en famille avant le départ pour qu’on puisse évoquer ensemble les visites à venir et quelques traditions espagnoles.

Ma fille de 9 ans garde sous le coude les carnets de Zoé et Gabin – plongée avec les dauphins (elle l’a lu 2 fois déjà) en espérant bien qu’on pourra observer de près ces cétacés durant notre séjour aux Canaries.

Vous connaissez maintenant le contenu de ma future valise côté livres. Si vous souhaitez découvrir plus de titres pour enfants autour de l’Espagne, je vous invite à lire cette chronique très « olé olé » qui est toujours d’actualité.

Le compte à rebours pour les vacances à commencer de mon côté. Et pour vous, une escapade dans les jours à venir ?

Sandrine Damie

Article précédent

Grandes villes : c'est comment New York ?

Article suivant

Echo pour ce silent sunday

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips