Amérique du Nord et du SudEuropePremières lectures

Grandes villes : c’est comment New York ?

Pour répondre aux interrogations de nos enfants sur les grandes villes du monde, Usborne a publié un livre à rabats, soigné et fourmillant de détails.

Littérature jeunesse et voyage : villes du mondeLes éditions Usborne ont eu la brillante idée de publier Fenêtre sur les grandes villes du monde, un livre cartonné avec plus de 70 rabats à soulever permettant une découverte ludique de très belles grandes métropoles.

Ce court documentaire est une porte d’entrée sur  le monde qui nous entoure. On y découvre 6 villes sur des doubles pages : Sydney, Londres, New York, Venise, Shanghai, Istanbul, Paris… puis un survol de 6 autres villes emblématiques au sein d’une seule double page : Washington, Le Caire, Berlin, Rio de Janeiro, Moscou, Tokyo.

Si le livre fait la part belle aux monuments incontournables, il évoque des faits historiques ou des anecdotes pour chacune de ces destinations : la peste à Londres, les 700 km de métro de New York, le tramway pour enfants de Shanghai, etc.

C’est une belle opportunité pour discuter du tourisme urbain avec nos enfants, de la différence de construction des villes. Du coup, on enchaîne facilement la conversation sur l’architecture, l’Histoire, les cultures, etc.

Bon à savoir : dans la même collection, vous avez notamment : « Fenêtre sur les monuments célèbres », « Fenêtre sur les châteaux forts », « Fenêtre sur le monde antique », « Fenêtre sur

Avec mon fils (5 ans), le jeu des rabats a tenu son intérêt en éveil tout au long des pages… et nous avons prolongé la découverte par d’autres lectures… mais ça, c’est une autre histoire 😉

Sandrine Damie

Article précédent

Des livres pour les 3/7 ans autour du Japon

Article suivant

Espagne : quels livres dans ma valise ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips