Escape game : le mystère Eiffel


Mystère Eiffel - escape book - Larousse

Cet escape game sur « Le mystère Eiffel » est un gros coup de coeur pour la famille ! Fourmillant de détails avec des énigmes qui donnent du fil à retordre, je le conseille pour les ados et leurs parents.

« Le mystère Eiffel » est certainement le plus abouti des escape books / escape games que j’ai eu l’occasion de tester. Il s’impose et se distingue des autres par une mise en page très soignée fourmillant de détails. Le rétro est à l’honneur et on se sent immerger dans cette époque au fil des pages.

Mystère Eiffel - escape book - Larousse

L’ouvrage à la fois très documenté et ludique vous entraîne dans le Paris du début du 20e siècle. Vous avez 20 chapitres pour les 20 arrondissements parisiens…et autant d’énigmes à résoudre.

Mystère Eiffel - escape book - Larousse

Et l’aventure est d’une durée exceptionnelle : il faudra plusieurs séquences, réparties sur plusieurs jours pour venir à bout de l’escape book ! Il s’adresse à des fans de lecture ados ou adultes (un tel « pavé » peut faire peur !) qui aime les challenges !

Mystère Eiffel - escape book - Larousse

Tout débute par la mystérieuse disparition de Gustave Eiffel qui fait la Une du « Quotidien de Paris ». A vous de dénouer les casse-têtes proposés passant d’un arrondissement à un autre jusqu’au dénouement.

Astuce donnée dans le livre : la réponse à chaque énigme est un mot de 5 lettres. Dis comme cela, cela semble simple… mais avouons-le, nous avons parfois eu recours aux indices et solutions en fin d’ouvrage pour ne pas rester bloqués.

Mystère Eiffel - escape book - Larousse

Paris à la Belle Epoque et le célèbre Eiffel valent bien quelques belles heures de cogitation !

Présentation de l’éditeur : Le mystère Eiffel

Avril 1904. À  la veille du débat qui doit décider du démantèlement de la tour Eiffel, son concepteur reste introuvable. S’agit-il d’un enlèvement ? Qui peut en vouloir au génie de la poutre et du rivet métalliques ? La tour Eiffel et peut-être même Paris sont menacés et c’est à vous de voler à leur secours…

Aidez Théodore Beautrenel, l’assistant de Gustave Eiffel, à récolter les indices dans chaque arrondissement de la capitale : entre magnats de la finance, scientifiques inquiétants et policiers retors, votre enquête va vous conduire à une machination monumentale.

Ce livre-jeu original vous propose une nouvelle façon de lire : il  va falloir solliciter vos méninges et résoudre des énigmes alambiquées afin de poursuivre ce formidable roman d’aventures !

Ce qu’on a aimé dans cet escape book

Mystère Eiffel - escape book - Larousse
  • La densité de l’histoire,
  • La sublime mise en page,
  • Les énigmes loin d’être évidentes,
  • L’univers créé dans lequel on évolue avec plaisir
  • La durée de la lecture-jeu (plusieurs jours !).

Vous l’aurez sans doute compris, cela a été un gros coup de coeur pour la famille. Nous nous sommes retrouvés tous les quatre ensemble à essayer de démêler le fil de l’enquête durant plusieurs jours d’affilée. C’était un rendez-vous qu’on n’avait pas envie de manquer !

Sandrine Damie

Escape game Le mystère Eiffel
De Nicolas Trenti
Larousse

14,95 €
Dès 12 ans

Dans la même collection chez Larousse…

Qui a voulu tuer Jules Verne ? Pour le découvrir à vous d’enquêter dans cet Escape book Opération Jules Verne !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.