ActuLecteur adoTour du monde

Escape book : opération Jules Verne

Partez à la découverte des inventions et de l’univers de Jules Verne grâce à cet escape book « Opération Jules Verne » où vous allez enquêter pour démasquer l’agresseur du célèbre écrivain.

1886. Jules Verne vient de se faire agresser. Pour démasquer le coupable, vous allez endosser le costume d’un inspecteur de la fin du 19e siècle et avancer, d’indices en indices dans la résolution de cette incroyable énigme. La lecture est dense et ponctuée de pauses qui vont vous donner du fil à retordre !

Escape book : opération Jules Verne - Larousse
Escape book : opération Jules Verne - Larousse

Présentation de l’Escape book Opération Jules Verne

« En 1886, Jules Verne a fait l’objet d’une véritable tentative d’assassinat.
Le lecteur incarne ici un inspecteur de police, passionné par les écrits de Jules Verne, qui enquête à corps perdu pour comprendre qui et pourquoi en a voulu à la vie du célèbre romancier.
L’acte du neveu de Jules Verne (déclaré hâtivement fou dans la réalité)  aurait été conditionné par un richissime génie criminel (de la trempe d’un Moriarty).
Ce dernier, inspiré par les livres de Jules Verne, construirait en secret les inventions et les machines imaginées par l’auteur pour assouvir sa soif de pouvoir et conquérir le monde.
L’enquête conduira le lecteur à voyager dans des lieux  clés des romans de Jules Verne  et,  de fil en aiguille, à découvrir les incroyables réalisations du mystérieux malfrat. Au final, ce dernier devra être arrêté par le lecteur. »

Escape book : opération Jules Verne - Larousse

Pourquoi on a aimé l’escape book Opération Jules Verne…

Avec cet escape book, vous n’allez pas courir après le temps. Au contraire, il va falloir faire preuve de beaucoup de patiente et d’heures de réflexion pour arriver à bout de cette enquête. Mais quel plaisir de passer autant de temps immergé dans l’univers de Jules Verne pour lui venir en aide.

Escape book : opération Jules Verne - Larousse

Comme dans l’escape book sur la Tour Eiffel, nous avons été bluffés par :

  • La densité de l’histoire,
  • La sublime mise en page,
  • Les énigmes loin d’être évidentes,
  • L’univers créé dans lequel on évolue avec plaisir
  • La durée de la lecture-jeu (plusieurs jours !).
Escape book : opération Jules Verne - Larousse

Ce livre se lit comme un roman avec une intrigue très bien ficelée, et votre lecture est ponctuée d’énigmes et jeux demandant un sens aigu de l’observation et de la déduction.

Je le conseille à partir de 12 ans, pour des fans de Jules Verne ou de très bons lecteurs… le mieux étant de mener l’enquête au moins en duo pour multiplier les chances de progresser sans être coincé par un mystérieux message ou une épreuve ardu.

Escape book : opération Jules Verne - Larousse

La bonne nouvelle pour ceux qui manqueraient de patience ? Toutes les réponses sont proposées en fin d’ouvrage !

Sandrine Damie

Escape book : opération Jules Verne - Larousse

Escape book
Opération Jules Verne
Gilles Saint-Martin
Larousse
14,95 euros

Dans la même collection d’Escape book chez Larousse…

Article précédent

Don Quichotte, un album cartonné pour les plus jeunes

Article suivant

De beaux livres pour faire voyager un ado

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips