De beaux livres pour faire voyager un ado


Esprits et créatures du Japon - Benjamin Lacombe

Découvrez ma sélection de beaux livres pour votre ado qui va lui permettre de faire un voyage extraordinaire depuis son canapé !

Et si vous osiez offrir un livre sur le voyage à votre ado ? Nos grands enfants aiment lire si on leur propose des univers qui leur correspondent ! Et pour un ado qui a le goût du voyage et de l’aventure, voici quatre très beaux ouvrages qui m’ont inspirés pour cette sélection.

Les Quatre détours de Song Jiang

Ce livre est un bijou ! Sous la forme d’un accordéon, les pages raffinés de ce ouvrage si singulier racontent une histoire tout aussi originale.

« Hommage aux rouleaux traditionnels chinois, ce livre-accordéon déploie en perspective cavalière les pérégrinations philosophiques du sage Song Jiang prodiguant ses conseils à quatre camarades, chacun originaire d’un point cardinal.
Huit cartes inspirées des trigrammes taoïstes complètent ce livre-objet qui essaie de jeter un pont, à contre-temps, entre la peinture ancienne et les jeux d’arcade. »

Les quatre détours de Song Jiang

Opération Jules Verne – Escape book

Endosser le costume d’un inspecteur pour démasquer celui qui a voulu assassiner Jules Verne… quel défi ! Je le conseille aux très bons lecteurs, aux fans inconditionnels de Jules Verne et à tous ceux qui aiment les lectures jeux qui font cogiter à 100 à l’heure.

L’île au Trésor sublimement illustré pour les grands juniors !

Cette version abrégée et remaniée du roman « L’île au trésor » de Stevenson est un bijou graphique. Il donne l’occasion de se plonger dans ce Classique dès 10 ans.

L’île au trésor de Robert Louis Stevenson, illustré par Etienne Friess – Albin Michel

Esprits et créatures du Japon

Après le sublime « Histoire de fantômes du Japon » paru en 2019 (et toujours un très beau cadeau à faire en 2020/2021 !), découvrez « Esprits et créatures du Japon », dans lequel Benjamin Lacombe poursuit son hommage à l’œuvre de Lafcadio Hearn.

« Benjamin Lacombe s’intéresse avec cet ouvrage à la nature et à la figure animale. Après une immersion au fond des eaux, on émerge à la surface qu’on explore par le biais des racines, de la terre et des mammifères, pour atteindre le ciel et les volatiles. Ce sujet est synonyme au Japon de mystère et de respect. Comme pour le premier opus, le traitement graphique s’adapte à chaque histoire. »

Bonnes découvertes à vous !
Alors quel livre pourrait tenter votre ado ?
Sandrine Damie

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.