Découvrir Tokyo en Manga



Participez à la campagne de financement de « Découvrir Tokyo en manga », premier manga guide touristique, en langue française ! Vous avez jusqu’au 15 mai pour donner un coup de pouce à ce très beau projet graphique.

Dans « Découvrir Tokyo en manga« , 30 quartiers incontournables de Tokyo sont valorisés, regorgeant de surprises architecturales, gastronomiques, historiques, culturelles, et sublimés par de talentueux auteurs japonais.

Pour la première fois en langue française, vous pourrez vous plonger dans un manga de découverte conjuguant récits dessinés et pages documentaires pour vous offrir des repères clés sur la capitale japonaise.

Bon à savoir : le livre se lit comme un manga japonais… Donc en débutant par « la fin » selon la lecture habituelle en France.

Découvrir Tokyo en Manga - Editeur : petit à petit

Découvrir Tokyo en manga, premier docu-manga en langue française

Afin de vous proposer un album dans le plus pur esprit manga, la maison d’édition Petit à Petit qui porte le projet a fait appel à un collectif de dessinateurs japonais et de dessinatrices japonaises. Chaque artiste a choisi un ou deux quartiers à illustrer à travers une histoire originale, avec son style propre.

Découvrir Tokyo en Manga - Editeur : petit à petit

Pour avoir eu la chance d’en feuilleter un exemplaire numérique, j’ai été séduite par le concept. La qualité de ce docu-manga alternant les récits dessinés et les pages informatives sur chaque quartier devrait vous séduire ! C’est une façon très originale de s’immerger dans l’ambiance singulière des quartiers de Tokyo.

Découvrir Tokyo en Manga - Editeur : petit à petit

Pourquoi cette collecte en ligne pour financer ce docu-manga ?

Cette collecte de fonds en prévente permet de participer à la réalisation de cet ouvrage qui a sollicité de nombreux talents :

  • Les mangakas
  • Les scénaristes
  • Les coloristes
  • Les traducteurs
  • Les agents
  • La rédaction des pages documentaires
  • La direction artistique
  • La maquette
  • L’impression.

Par exemple, pour une contribution de 20 euros, vous recevrez un exemplaire de « Découvrir Tokyo en Manga » et ses autocollants kawaii ! Pour 25 euros, vous aurez le porte-clé Talisman en plus. C’est le pack Tradition (en photo ci-dessous).

Découvrir Tokyo en Manga - Editeur : petit à petit

Découvrez en ligne la contribution qui vous tente le plus pour booster la publication de ce manga à visée touristique.

Une belle découverte !
Sandrine Damie

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.