Enquête au château de Versailles


Enquête au château de Versailles - Gründ

« Enquête au château de Versailles » est un bel album à offrir à la fin de la visite du célèbre château français pour prolonger le plaisir d’avoir découvert ce si beau monument en famille.

« Enquête au château de Versailles » d’Alice Morentorn et Nathalie Lescaille met en scène les facéties d’un perroquet qui vient de dérober l’éventail offert par Marie-Antoinette à sa dame de compagnie. Quelle catastrophe pour Rosalie car sa mère doit absolument l’avoir pour honorer le Grand bal de Versailles qui aura lieu le soir même. Avec la complicité de Pierre, Rosalie va vous proposer une visite mouvementée des jardins pour retrouver le précieux accessoire.

Enquête au château de Versailles - Gründ

Le sens de l’observation et celui de la déduction du jeune lectorat sont titillés pour aider les protagonistes à sortir de la situation difficile dans laquelle ils se sont fourrés.

De très belles illustrations portent l’histoire. L’album est beau, l’approche « cherche et trouve » bien amenée . « Enquête au château de Versailles » fera plaisir aux plus jeunes lecteurs.

Présentation de la maison d’édition

« Rosalie et Pierre parviendront-ils à déjouer les pièges et à retrouver l’éventail de Marie-Antoinette ?
Mai 1771. Ce soir, au Château de Versailles, un grand bal sera donné en l’honneur du mariage du comte de Provence et de la princesse de Savoie. Rosalie, 6 ans, s’amuse dans la Ménagerie avec l’éventail que Marie-Antoinette a offert à sa mère, dame de compagnie de la reine. Accompagnée de son ami Pierre, la petite fille virevolte au milieu des bosquets… Mais catastrophe ! Un perroquet surgit, attrape l’éventail d’un coup de bec et s’enfuit ! Nos deux héros vont devoir parcourir les jardins et le château pour parvenir à remettre la main sur l’éventail. Parviendront-ils à le retrouver juste à temps pour le bal ? »


Enquête au château de Versailles - Gründ

Un livre enquête richement illustré, avec des petits défis et des énigmes à résoudre, conçu en partenariat avec le Château de Versailles.

Bonne visite et bonne lecture !
Sandrine Damie

Enquête au château de Versailles
d’Alice Morentorn et Nathalie Lescaille
40 pages
Gründ

Dès 6 ans
14,95 euros

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.