Comment traîner ses parents au musée ?


Comment traîner ses parents au musée ? guide ludique

Et si votre enfant vous donnait l’opportunité de voir différemment les œuvres d’un musée ? Avec « comment traîner ses parents au musée ? », guide ludique et impertinent , vous allez peut être vous laisser tenter !

De nombreux musées chouchoutent désormais les visiteurs venant en famille pour offrir différentes expériences culturelles autour des œuvres qu’ils exposent. Mais parfois, c’est la douche froide : rien n’est fait pour stimuler le plaisir de découvrir, de comprendre une œuvre, de s’amuser en famille autour d’un parcours muséal très classique.

Comment traîner ses parents au musée ? guide ludique

Un guide d’activités pour réussir une visite de musée en famille

La maison d’édition Minus aime titiller nos neurones avec ses collections de guides ludiques et son approche parfois impertinente (et chez nous, on aime ça !). Ce guide fait la taille d’un petit carnet de notes, facile à glisser dans un sac.

Il propose 40 activités pour s’amuser en famille dans une expo d’art moderne comme d’antiquités romaines, dans un musée dédié à la photo comme dans une expo temporaire. Et les activités marchent aussi bien en France qu’à l’étranger (quand aucun audioguide n’est proposé en français, par exemple). L’objectif ? Investir le musée à votre façon ! Vous avez ainsi l’opportunité de vous divertir en observant les tableaux, sculptures, créations en tout genre que vous rencontrerez.

Comment traîner ses parents au musée ? guide ludique

Ce qu’on aime dans le guide « Comment traîner ses enfants au musée » ?

  • La variété des challenges proposés,
  • Prendre son temps autour des œuvres pour dessiner ou inventer une histoire,
  • Partager en famille une visite avec une approche ludique,
  • La liberté d’aimer ou de détester une œuvre… et la possibilité d’en parler ensemble !
Comment traîner ses parents au musée ? guide ludique
(il existe aussi le « top des plus moches ! dans le guide)

Bon à savoir : si vous voulez faire toutes les activités proposées, il faudra au préalable découper quelques vignettes et les glisser dans une enveloppe pour vous en servir au musée. Armé d’un crayon et de votre bonne humeur, la séance au musée devrait enchanter petits et grands.

Bonne visite !
Sandrine Damie

Comment traîner ses parents au musée ?
40 activités pour s’amuser en famille
Editions Minus
9,90 euros

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.