Grèce : le signe de Dédale


signe-dedale

Et si l’on envisageait différemment les mythes grecs ? Avec ce roman pour les ados, Florence Brémier vous plonge dans le quotidien d’un atelier de potiers qui pourrait bien abriter un trésor antique…

signe-dedaleFlorence Brémier est adepte des intrigues policières et propose un roman policier aux ados avec « Le signe de Dédale ». En 438 avant J.C, Nikolidès est un ado qui ne pense qu’à une chose : progresser chez son maître potier… délaissant un peu les leçons classiques de Lycomède, le maître d’école.

Mais hélas un matin, en arrivant à l’atelier de poterie, il ne trouve qu’un lieu de désolation ! Son maître Marcidon a disparu et ses poteries sont en mille morceaux. Avec l’aide de son amie Graséis, il va partir à la recherche de Marcidon… et découvrir l’antique trésor de Dédale.

Le roman est captivant. Votre ado va aimer voir évoluer l’intrigue, avec ses rebondissements inattendus, l’amitié et la traitrise des uns et des autres. C’est aussi un très beau tableau de la vie athénienne à l’Antiquité qui intègre les mythes dans l’histoire avec un naturel déconcertant !

Oskar Editeur
Le signe de Dédale
De Florence Brémier
Dès 11 ans
14,95 euros
ISBN : 9791021401143

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.