Actu

Brèves du 10 octobre 2014

Cette semaine, des livres uniquement des livres sur la littérature jeunesse et le voyage.

Danke schön ! 
Merci donc aux éditions Bonhomme de Chemin qui vont donner aux enfants le goût de la langue allemande, avec ce guide de conversation sympa. Il rejoint ses grands frères Anglais, Espagnol et Italien dont je vous avais parlé dans une précédente chronique.

Tous les enfants du monde 
Gallimard Jeunesse vient de publier « la petite encyclopédie : les enfants du monde », une source d’émerveillement et de découverte pour nos enfants dès la maternelle.

Venise, ses canaux et son âne ! 
La Sérénissime ne manque pas d’inspirer les auteurs jeunesse. « Le petit âne de Venise » de Michael Morpugo (Gallimard Jeunesse) est un conte qui nous plonge dans la Venise de la fin du XIXe siècle. Michael Morpugo est un auteur anglais reconnu avec plus de 100 livres pour enfants à son actif. Sa plume alerte est sublimée par les tendres illustrations d’Helen Stephens.

Le retour de Corto Maltese
Vingt ans après la disparition d’Hugo Pratt, Casterman BD mise sur la plume de 2 auteurs de BD espagnol pour redonner vie au légendaire marin. Le nouvel album paraîtra simultanément en octobre 2015 en français et en néerlandais chez Casterman, en italien chez Rizzoli-Lizard et en espagnol chez Norma. L’histoire devrait se passer en 1915 dans le froid… Le titre n’est pas encore arrêté.

Les oiseaux globe-trotters
Promis, je vous fais rapidement une chronique sur ce livre à la gloire des plus grands voyageurs que Actes Sud Junior a eu la bonne idée de publier ! Ce documentaire grand format plaira aux amoureux de la nature.

A la semaine prochaine !
Sandrine Damie

Article précédent

Cuisine du monde pour les enfants

Article suivant

Enigme : 2 livres jeunesse venus d'Asie

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips